Chambéry – Une belle première place au challenge mobilité

Lecture 2 minute(s)

Le challenge mobilité 2020 est remporté par la Ville de Chambéry et son CCAS, classés premiers dans la catégorie "+ de 100 salariés" au niveau départemental. - Photo : M. Denis / Grand Chambéry

Par La Voix de l'Ain

La Ville et son CCAS ont été récompensés au niveau départemental pour leur victoire.

La mobilité est une thématique phare de la Ville, de l’agglomération et des acteurs locaux. Beaucoup d’événements sont organisés dans ce sens pour promouvoir d’autres modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Suite à leur participation l’année dernière au challenge mobilité, la Ville et son CCAS (Centre communal d’action sociale) ont remporté la première place du concours à l’échelle départementale.

Une victoire qui roule

Mardi 22 septembre 2020 s’est tenu le challenge mobilité, une journée dédiée aux déplacements doux. Cette huitième édition avait pour thème  » Au travail, j’y vais autrement, pour un jour ou tous les jours « . Tous les employeurs privés et publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes pouvaient participer. Concernant la Ville et son CCAS, les agents se sont mobilisés en masse avec un taux de participation de 52 %. Au total, les agents participants ont parcouru plus de 5 000 km dans le cadre de ce challenge mobilité, en vélo ou trottinette électrique, en covoiturage, en bus ou en train. Ce taux de participation encourageant, d’autant plus que le défi s’est déroulé dans un contexte fort de télétravail, a été récompensé par une première place dans la catégorie des employeurs de plus de 100 salariés au niveau départemental, et une 11e place à l’échelle régionale. Lors de la remise des prix, la Ville a reçu en cadeau symbolique, un vélo, en guise d’encouragement dans les actions menées pour promouvoir les modes de déplacement doux, partagés et responsables.

En pratique
Site Internet : www.chambery.fr

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil