Saint-André-de-Corcy – Le feuilleton judiciaire se poursuit à propos de la piste poids lourds

Lecture 1 minute(s)

Une trentaine d'habitants se sont déplacés pour participer aux débats précédant le vote en faveur d'un procès au pénal pour contrer le projet de Guilhem Dufaure de Lajarte. - Photo : Philippe Cornaton

Par Philippe Cornaton

Le maire va engager une plainte au pénal contre le promoteur du centre de formation à la conduite de poids lourds.

Le bras de fer entre la municipalité et le promoteur du centre de formation de conducteurs de poids lourds (lire par ailleurs) va prendre une nouvelle tournure judiciaire. Lundi 18 octobre, le conseil municipal a donné son feu vert au maire Ludovic Lorreau et à l’avocat de la commune, Me Nicolas Gauthier, pour engager un procès en correctionnelle contre la SCI New Co Immo, maître d’ouvrage du projet, et toute autre société potentiellement bénéficiaire des travaux. Par cette nouvelle action en justice, la mairie veut faire reconnaître l’illégalité de ce chantier au regard du plan local d’urbanisme (PLU) et obtenir la condamnation du maître d’ouvrage à une remise en état des terres agricoles.

Lisez la suite de cet article dans l’édition Dombes Val de Saône de la Voix de l’Ain du 22 au 28 octobre. En vente chez votre dépositaire de presse, par abonnement ou sur notre site Internet.

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil