Rugby Pro D2 – Oyonnax rugby chute à Rouen

Lecture 3 minute(s)

Les joueurs de Joe El Abd n'ont pas réussi à décrocher une victoire à l'extérieur ce soir à Rouen. - Photo : Vincent Malaguti

Par La Voix de l'Ain

Pénalisés par leur indiscipline récurrente tout au long du match, 16 en 70 minutes, les Oyonnaxiens n'ont pas réussi à calquer leur réussite à domicile à Rouen (25-16).

Avec une composition largement remaniée, dont un changement intégral des avants, Oyonnax rugby avait pour objectif d’exporter sa réussite à domicile à l’extérieur. C’était tout le but de ce déplacement à Rouen, club qui avait malmené le club du Haut-Bugey en début d’année. Les Haut-Bugistes se savaient attendus avec une équipe défaite deux fois à domicile lors de ces deux dernières réceptions.

Menés par un Luke Hamilton capitaine pour la première fois depuis son arrivée, les Oyomen n’ont pas eu la réussite que l’on aurait pu attendre. Pénalisés à de trop nombreuses reprises pour s’imposer, les joueurs ont évolué pendant dix minutes à 14 suite au carton jaune de leur talonneur Leiataua, puis la sortie sur carton rouge de Sanday, suite à un placage haut. Les hommes du président Emin ont dû faire face à une énorme défense des Rouennais de Nicolas Godignon. Les coéquipiers de Lydon ont fait preuve également de beaucoup d’intentions au sol avec énormément d’intentions au sol, et ont été récompensés par les qualités de ses individualités. On citera ici la grosse performance de Michallet au pied et l’essai de Megdoud.

Malgré un essai de Sweetnam, des apports importants de Lovobalavu et Grice dans les percées, les joueurs de Joe El Abd n’ont pas trouvé les ingrédients pour ramener quelque chose de Rouen. Les choix de coaching n’ont pas fait la différence comptablement, même s’il faut noter la bonne entrée de Crédoz en seconde partie de deuxième mi-temps. Parmi les autres satisfactions : des bons choix dans l’utilisation du jeu au pied, de bonnes combinaisons entre les arrières. Yohan Le Bourhis a également marqué 11 des 16 points de son équipe ce soir.

Oyonnax (5e, 24 points) devra donc rapidement se reprendre : ce sera dès la semaine prochaine contre Béziers, court vainqueur ce soir de Colomiers, puis à l’extérieur à Bourg, pour la dernière journée de ce deuxième bloc.

Vincent MALAGUTI

 

La fiche technique :

Compositions :

Oyonnax : Ensor, Sweetnam — Vialelle, Lovobalavu — Sanday — Le Bourhis — Cassang — Grice, Hamilton, Taïeb — Lassalle, Battye — Berthaud — Leiataua — Bordenave.

Rouen : Lydon, Milhorat — Luatua, Gontineac — Megdoud — Michallet — Cazale-Debat — N’Diaye, Burger, Costa — Cazac, Astle — Tarus — Bonnot — Fournier.

Essais :

Oyonnax : Sweetnam (14′)

Rouen : Megdoud (40′)

 

Transformations :

Oyonnax : Le Bourhis (15′)

Rouen : Michallet (40′)

 

Pénalités :

Oyonnax : Le Bourhis (46′, 56′)

Rouen : Michallet (25′, 39′, 59′, 63′, 65′, 68′), Lydon (31′)

 

Cartons jaunes :

Oyonnax : Leiataua (51′)

Rouen : Luatua (6′), Gontineac (46′)

 

Cartons rouges :

Oyonnax : Sanday (67′)

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil