Jean-Charles Guyot, un chef aux passions multiples

Lecture 1 minute(s)

Le chef Jean-Charles Guyot régalait le palais de ses hôtes de passage, et notamment les rugbymen du Top 14 venus de la France entière.  -

Par La Voix de l'Ain

Le patron de l'Embarcadère s'est éteint. Il laisse son empreinte à Nantua. 

Jean-Charles Guyot, le chef de l’hôtel restaurant l’Embarcadère, est décédé ce jeudi 4 août. Hasard de la vie, il s’en est allé lors d’un banal dîner dans un restaurant de la ville. Cet accident plonge toute une ville dans la tristesse tant ce dernier a marqué de son empreinte gastronomique les vingt dernières années de la commune. Il se revendiquait comme un Jurassien pur souche ayant été adopté par le peuple catholard. Il a fait son apprentissage en cuisine à l’Hôtel de Paris chez Jean-Paul Jeunet à Arbois (1976-1979) et en pâtisserie chez Jean Segala à Champagnole (1978-1979).

Puis il a enchaîné les saisons : comme pâtissier à La Diligence (un macaron Michelin) à Saint-Julien-en-Genevois (1979-1980), au Château de Rochegude (un macaron Michelin) à Rochegude en 1980, à l’Hôtel Champs Fleuris à Morzine (1981-1982), au Château de la Caze (1 macaron Michelin) à Sainte-Énimie (1984) et comme chef de cuisine à l’Hostellerie des Clos (1 macaron Michelin) à Chablis (1986-2001) ainsi qu’à Le Maxime et au Bistrot du Terroir à Auxerre (2001).

Lisez l’intégralité de cet article dans la version papier de La Voix de l’Ain (édition Haut-Bugey), ou en accédant à la boutique en ligne.

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil