Ambérieu – Pauline Choquet arrive à la tête de la communauté de brigades (COB) de gendarmerie

Lecture 1 minute(s)

Pauline Choquet, 29 ans, sort de l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), à Melun. Elle est la nouvelle responsable de la COB d'Ambérieu. - Photo : L. L.

Par La Voix de l'Ain

La lieutenante Pauline Choquet a pris ses fonctions cet été à la gendarmerie ambarroise. En plus des compétences habituelles, elle est spécialisée dans l'environnement.

Arrivée à Ambérieu en juillet, en fonction depuis le 1er août, la lieutenante Pauline Choquet aura droit à sa cérémonie de prise de fonction à la tête de la communauté de brigades (COB) mercredi 28 septembre. Elle succède ainsi au major Catherin, qui partira en retraite et a pu assurer sa succession « en douceur » avec sa jeune collègue, qui a pu prendre ses marques dans sa nouvelle unité. Âgée de 29 ans, Pauline Choquet est originaire des Yvelines (78), en région parisienne. Petite-fille de deux grands-pères militaires de carrière, qui ont été généraux dans l’armée, elle se destinait depuis toujours à servir, même si elle ne savait pas encore sous quelle forme…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans la version papier de La Voix de l’Ain (édition Bugey), en kiosque du vendredi 23 au jeudi 29 septembre, ou sur notre boutique en ligne.

GalerieLa lieutenante souhaite mettre en place des actions concrètes pour la protection de l\

La lieutenante souhaite mettre en place des actions concrètes pour la protection de l\’environnement. – Photo : L. L.

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil