Aix-les-Bains : de plus en plus de programmes neufs sont en construction

Lecture 2 minute(s)

Depuis de nombreuses années, les allées des bords du lac enchaînent les nouvelles constructions d'habitation. - Photo : DR

Par La Voix de l'Ain

Face à la demande croissante de nouveaux habitants souhaitant s'installer dans la ville thermale, plusieurs programmes neufs vont sortir de terre à Aix-les-.

Le recensement de la population n’est pas terminé mais la barrière des 30 000 habitants, agglomération aixoise comprise, pourrait bien être dépassée. Les demandes pour acheter sur Aix-les-Bains ne cessent de s’accroître. Plusieurs promoteurs immobiliers ont d’ores et déjà annoncé de nouveaux logements pour 2023, 2024, 2025 et les années à venir. Plus d’une dizaine de programmes verront le jour et d’importants chantiers sont déjà en cours, dans le centre-ville ainsi qu’aux abords du lac.

De nouvelles résidences dans le centre-ville

Il est difficile de faire un pas dans le centre-ville sans voir un panneau annonçant la construction de nouveaux logements neufs. C’est le cas dans le quartier Marlioz où plusieurs dizaines de nouveaux logements seront construits d’ici plusieurs années. L’ancienne poste est également touchée par cette restructuration et devrait laisser place à près d’une septantaine d’appartements par le promoteur Arkadéa. D’autres logements neufs sont prévus à proximité du parc de verdure et derrière la rue de Chambéry, une des rues les plus commerçantes de la Ville.

Les bords du lac pris d’assaut

L’avenue qui mène à l’esplanade du lac – appelée allée promenade des bords du lac – a été très largement investie par de nouveaux programmes immobiliers. Il faut dire que ce secteur est très prisé ! Plusieurs habitations neuves ont été construites depuis près d’une dizaine d’années et de nouvelles sont en cours de construction. Quelques retards dans les travaux ont été observés à cause des crues d’eau mais d’ici fin 2023 – courant 2024, ces nouveaux logements devraient enfin voir le jour. Juste avant cette allée, à proximité du lac et du collège Garibaldi, les constructions vont également bon train, notamment avec le programme Solimmo qui prévoit de construire une dizaine de logements neufs dans l’année ou l’année 2024 selon les éventuelles difficultés rencontrées.

GalerieAvant c\

Avant c\’était la poste. Maintenant, c\’est le futur terrain d\’une nouvelle résidence de logements neufs. – Photo : Virginie Ludwiczak

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil