Salon des auteurs et le prix du roman ce week-end à Meximieux

Lecture 2 minute(s)

Le roman de Serge Revel a été choisi pour l'année 2023. - Photo : DR

Par La Voix de l'Ain

L'association "Les Rencontres Vaugelas" organise, les 1er et 2 avril, son 24e salon et son 21e prix du roman, à Meximieux.

L’association « Les Rencontres Vaugelas » organise les 1er et 2 avril, son 24e salon et son 21e prix du roman et le Salon des auteurs. Une cinquantaine d’auteurs seront présents durant ce week-end. « Les auteurs viennent de toute la France en souhaitant que la crise actuelle ne pénalise pas leur venue, explique la présidente Simone Courtot. De nombreux auteurs viennent grâce à notre façon de les recevoir, notre convivialité… Tous les genres sont représentés : roman, essai, jeunesse, policier, science-fiction « . Plusieurs écrivains des environs seront également présents, notamment Patrick Don avec son livre sur le château du Petit Prince, la Miribelane Marylène Halimi, José Marquez, Wilfrid Berruezo, ou « Le Journal de Séraphine Pommier » de Patrick Rolland, qui relate la vie de l’hôpital de Meximieux en 1914… Comme à chaque fois, le salon mettra en place des panneaux sur lesquels figureront les biographies de chaque auteur présent, permettant ainsi de les valoriser auprès du grand public.

Le lauréat 2023

Serge Revel recevra le Prix du Roman 2023 et exceptionnellement cette année, il y aura un coup de cœur avec le roman de Luna Vicentino « Ex Patrie ».

Né en 1946 à Chambéry, Serge Revel est maître de conférences à l’université Lyon 2. Retraité, il a été maire de Pressins (38) de 1989 à 2010 et vice-président du Conseil général de l’Isère de 2001 à 2015. Il est également auteur et metteur en scène depuis 33 ans des Historiales, une association qui organise chaque année le plus important spectacle historique d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le prix sera remis samedi 1er avril à 11 h en présence d’élus du territoire, suivi de l’habituel vin d’honneur.

Publicité
Icone

La Voix de l'Ain

www.lavoixdelain.fr

Ajouter à l'accueil