Actualités

• Samedi 14 septembre 2013 à 20h26

Rugby Top 14 - L'US Oyonnax douchée à Bordeaux-Bègles

Les Oyonnaxiens n'ont pas réussi à imposer leur jeu à Bègles. Archives J. Esnault

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Oyonnaxiens n'ont pas réussi à imposer leur jeu à Bègles. Archives J. Esnault

Après une entame catastrophique, les Oyonnaxiens n’ont jamais réussi à renverser la tendance. Ils repartent de Moga avec une lourde défaite dans les valises (35 – 10).


Maitres à domicile dans leur antre de Charles Mathon, les Oyonnaxiens se voyaient bien tenter de marquer leur(s) premier(s) point(s) à l’extérieur ce samedi sur la pelouse d’André Moga, stade de l’Union Bordeaux-Bègles. Mais sous une pluie battante, les espoirs oyonnaxiens ont vite été douchés. Opportunistes,  les Bordelo-Bèglais inscrivent un essai dès la 2e minute par Connor avant de doubler la mise par Talebula bien servi au pied par Bernard (14 – 0, 12e). Les Haut-Bugistes ont tout de même fait le déplacement avec de l’orgueil. Piqués au vif, les avants d’Oyo réagissent et envoient Nemecek à dame (14 – 7, 13e). Mais la réaction des Haut-Bugistes est vite effacée par un essai plein d’opportunisme de Julien Rey qui profite d’un « tampon » entre les Oyonnaxiens Ma Afu et Ursache (21 – 7, 31e). La tête sous l’eau dans cette première période face à des Bordelo-Béglais réalistes, les joueurs de Christophe Urios vont enfin se montrer plus performants en début de deuxième mi-temps. Ils mettent bien la main sur le ballon et campent dans les 22 mètres adverses. Néanmoins, quelques approximations et de l’indiscipline les empêchent de recoller au score. Au contraire, ils encaissent un nouvel essai casquette par ce diable de Connor (55e) alors qu’ils se trouvent en infériorité numérique après le carton jaune adressé à Jenneker. Le ressort est alors cassé. Deux fois en infériorité numérique, les Haut-Bugistes tentent bien de sauver l’honneur pour éviter de sombrer face à Bordeaux. En vain… Le scénario reste le même. Bien en place et prêts à assommer l’USO à chaque instant, les locaux de l’UBB peuvent fêter leur victoire bonifiée. Un voyage à vide qu’il faudra vite digérer pour les Oyonnaxiens. Ceux-ci accueilleront successivement le Stade Français et Toulon à Charles Mathon ces deux prochains samedi.


J.V.




Fiche technique :

UBB – USO : 35 – 10 (mi-temps : 21 – 7).

Pour UBB : essais de Connor (2e, 55e), Talebula (12e), Rey (31e), Madaule (68e), transformations Bernard (2e, 12e, 31e, 55e, 68e).

Pour USO : essai de Nemecek (13e), transformation Barnard (13e), pénalité Barnard (47e) cartons jaune à Jenneker (53e) et Browne (66e).



Développement vendredi dans l’édition papier de Voix de l’Ain.



En attendant, revivez notre live : ici





Voix de l'Ain lance son mensuel rugby vendredi prochain.





VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Top 14 - L'US Oyonnax douchée à Bordeaux-Bègles5.052

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • maison

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires