Actualités

• Vendredi 13 mai 2016 à 22h53

Foot Ligue 2 - Le FBBP 01 prend l'eau au Havre

Alliou Dembélé a été exclu pour sa dernière apparition sous le maillot bressan.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Alliou Dembélé a été exclu pour sa dernière apparition sous le maillot bressan.

Hervé Della Maggiore avait confié avant la rencontre de ce vendredi au Havre “ne pas vouloir prendre 5 – 0″. C’est pourtant le score par lequel les Havrais ont battu les Burgiens au stade Océane.


Des vagues bleues se sont abattues durant toute la rencontre sur la cage de Julien Fabri, qui a pourtant sorti de nombreuses parades. Ayasse (5ème), Bonnet (38ème), Mendes (44ème), Chebake (67ème) et Gimbert (82ème) ont été les buteurs normands. Le FBBP 01 a évolué en infériorité numérique pendant les deux tiers du match après l’expulsion – sévère – d’Alliou Dembélé (34ème). Pour sa dernière apparition sous le maillot de Bourg, le milieu de terrain a écopé de deux avertissements simultanés, d’abord pour avoir ceinturé son vis-à-vis, puis pour avoir contesté la décision de l’arbitre.


Si l’enjeu de ce match était moindre du côté du FBBP 01, assuré du maintien, Le Havre est passé tout proche de la montée en Ligue 1 avec ce score sans appel. Il s’en est fallu d’un but pour que le club doyen n’accroche la troisième place, puisque Lens a battu Metz ( 1 – 0). Julien Fabri a sorti une parade décisive en toute fin de partie face à… Fabien Farnolle, le portier havrais, qui était monté sur un corner botté par Ludovic Gamboa. Rageant pour Le Havre, mais cela n’a pas empêché les supporters normands de soutenir leur équipe, même dans la défaite, et d’envahir la pelouse du stade Océane pour fêter leurs héros malheureux.


Lucas Lallemand


Compositions :

Le Havre : Farnolle – Bain, Cambon, Camara, Ayasse, Chebake, Bonnet (cap.), Fontaine, Gimbert, Mousset, Mendes.

FBBP 01 : Fabri – Faivre (cap.), Ogier, Traoré, N’simba – Dembélé, Berthomier, Damour, Boussaha – Sané, Ba.


Réactions :


Jason Berthomier (milieu du FBBP 01) : “J’aurais aimé voir la rencontre à 11 contre 11″

“Je n’ai pas envie de polémiquer sur l’arbitrage ce soir, parce que Le Havre a mérité sa victoire, mais j’aurais quand même aimé voir ce qu’aurait donné la rencontre à 11 contre 11. Nous avions des ballons de contres à jouer, mais il était plus difficile de les exploiter en infériorité numérique.”


Aurélien Faivre (défenseur et capitaine du FBBP 01) : “Un match compliqué”

“Nous avions préparé ce match normalement, nous n’étions pas venus en touristes. Il y a eu des faits de jeu, mais on ne va pas se plaindre de l’arbitrage. Nous avons lutté jusqu’au bout, même à 10, pour que le score soit le moins lourd possible. C’était un match compliqué, ce n’est pas génial de finir ainsi. Mais en ne prenant pas ce dernier but, on pourra au moins dire qu’on a joué notre rôle (sic).”


Idrissa Ba (attaquant du FBBP 01) : “Un arbitrage bizarre”

“Le rouge pour Alliou (Dembélé, NDLR) me paraît gratuit. Il a juste dit à l’arbitre que les fautes pouvaient se siffler des deux côtés… C’était un arbitrage bizarre, un peu maison j’ai l’impression, pour Le Havre qui jouait encore la montée ce soir. Notre 4 – 4 – 2 ressemblait à un 4 – 3 – 3 en phase défensive parce que nous avions pour mission, avec Pape (Sané) de bloquer les couloirs. A 10 contre 11, c’était beaucoup plus compliqué, l’équipe était coupée en deux et nous avions énormément de mal à exploiter les rares phases offensives que nous avions.”

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Un grand Bravo au FBBP01 pour cette saison en Ligue 2 pour un promu, pour son bon parcours en Coupe de la Ligue et en Coupe de France . Un grand Merci aux joueurs titulaires et remplaçants, à HDM le beau gosse toujours très pertinent dans ses choix et dans ses commentaires (avec un flegme tout britannique dans la victoire et la défaite…..mais dans les vestiaires dans la défaite ça ne doit pas rigoler…..), au sympathique Président Garnier et ses adjoints.
    Bonne chance aux joueurs qui vont quitter le Club, merci à ceux qui restent, et bienvenue aux nouvelles recrues !
    J’espère que Marseille Consolat montera en Ligue 2 et pourra jouer au Stade Vélodrome de Marseille…..et c’est nous qui mettrons le feu au Vélodrome et on gagnera ! Allez les Bleus du FBBP01 !

    Signé: Patrick Jullien dit le Marseillais.(En principe, mon commentaire ne devrait pas heurter le… ou les modérateurs de la Voix de l’AIN dans leur sensibilité….et merci à lui ou à eux de me valider, sinon pas grave…)

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires