Actualités

• Vendredi 8 juillet 2016 à 19h49

Foot amical - Le FBBP 01 bat largement l'ETG

Jason Berthomier toujours aussi précieux dans le coeur du jeu. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Jason Berthomier toujours aussi précieux dans le coeur du jeu. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Dikamona (n°6) inscrit le 4e but burgien à la fin du match. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Duel d'expériementés entre Boussaha et Sorlin. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Wilfried Louisy-Daniel ouvre le score. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    En fin de match, Boussaha manque de peu de réussir un triplé. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Wilfried Louisy Daniel a inscrit le premier but bressan. © J.V.

Après un nul prometteur contre l’Olympique Lyonnais samedi 2 juillet à Verchère (2 – 2), le FBBP 01 affrontait Evian-Thonon-Gaillard à Moirans, dans le Jura, pour leur deuxième match amical de l’été ce vendredi 8 juillet. Et les Bleus ont battu sans trop trembler leur voisin haut-savoyard (4 – 1) pour conclure leur stage de préparation estival.


L’ETG ouvre le score


Le début de partie n’était pourtant pas à leur avantage. Les défenseurs centraux burgiens, que ce soit Faivre, Ponroy ou Abdoulaye après son entrée, étaient considérablement gênés par la vitesse des attaquants de l’ETG. Diarra et Nsikulu se montraient dangereux dès qu’ils parvenaient à prendre la profondeur. Le premier commençait par buter sur Callamand après une belle échappée (5ème). Une minute plus tard, le second trouvait la faille après une action similaire. Nsikulu plaçait une frappe à la trajectoire étrange, un peu croisée, à rebonds, et le portier bressan se faisait surprendre (0 – 1, 6ème).

Le début de match était à l’avantage des haut-savoyards. Avec un groupe composé de joueurs encore sous contrat malgré l’avenir incertain du club (qui doit savoir la semaine prochaine s’il évoluera en National ou en CFA cette saison), Evian mettait plus d’intensité face à des Bleus brouillons. Les erreurs techniques inhabituelles des hommes d’Hervé Della Maggiore pouvaient s’expliquer par la pelouse, à l’état plus que moyen, et par une semaine de préparation physique intensive dans le Jura.

Mais après quinze premières minutes délicates, les joueurs de l’Ain sortaient la tête de l’eau et ressortaient mieux les ballons. Sur leur première situation franche, ils égalisaient par Louisy Daniel, lancé lui-aussi dans la profondeur par Berthomier. Le buteur s’emmenait bien le cuir et remportait son duel avec le gardien d’une frappe croisée pleine de sang froid (1 – 1, 22ème). Le nouvel attaquant du FBBP 01 se montrait remuant et les quelques situations bressanes étaient souvent de son fait (31ème), avant qu’il ne sorte, remplacé par Lakdar Boussaha.


Le FBBP 01 enfonce le clou


Les deux formations paraissaient émoussées sous l’effet conjugué de la chaleur et de la préparation, et les occasions se faisaient plus rare. L’ETG profitait d’un cafouillage après une mauvaise relance d’Abdoulaye mais la défense burgienne s’en sortait bien (41ème).

Au retour des vestiaires, Jason Berthomier envoyait une merveille de coup-franc juste à côté de la lucarne (50ème). Puis plus grand-chose jusqu’à la 65ème minute de jeu. Comme contre l’OL, Guillaume Heinry récupérait un ballon haut. Damour était trouvé à droite de la surface et piquait subtilement son ballon pour servir Boussaha, qui n’avait plus qu’à reprendre de la tête dans le but vide (2 – 1). Le numéro 10 bressan signait même un doublé quelques minutes plus tard, en ajustant parfaitement le portier évianais (3 – 1, 70ème). Les Bleus continuaient de pousser et trouvaient des décalages. Del Castillo prenait de la vitesse dans le couloir gauche et parvenait à décaler Heinry sur sa droite, mais le meneur de jeu butait sur le portier (75ème).

Puis Lakdar Boussaha passait à deux doigts du triplé, mais le buteur péchait par excès de gourmandise : seul à cinq mètres du but, il tentait de dribbler le gardien plutôt que de piquer son ballon, mais sa feinte ne prenait pas (82ème). Les dernières minutes étaient burgiennes. Dikamona alourdissait finalement la marque à la dernière seconde, de la tête sur corner (4 – 1, 90ème). Les Bleus glanent leur premier succès en amical cet été. Avec la manière.


L.L., à Moirans


Composition de départ du FBBP 01 :

FBBP 01 : Callamand – Martin, Ponroy, Faivre, Digbeu – Dikamona, Berthomier, Gamiette – Heinry, Del Castillo, Louisy Daniel.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot amical - Le FBBP 01 bat largement l'ETG3.556

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires