Actualités

• Vendredi 29 juillet 2016 à 14h15

Faits divers - Cambriolages, accident, fuites de produits chimiques...

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Cambriolages, fuite de gaz, accidents de la circulation ont encore émaillé cette semaine.

Péronnas : pris en flagrant délit de vol par effraction

Deux jeunes hommes de 19 et 23 ans, originaires de Bourg-en-Bresse et déjà connus des services de police – l’un des deux particulièrement – ont été interpellés dans la nuit du 27 au 28 juillet, pour un vol par effraction. Suite à l’irruption d’intrus, l’alarme du restaurant Courtepaille sur la RD1075 à Péronnas, se déclenchait. Les policiers étaient informés et se rendaient rapidement sur les lieux. Ils surprenaient deux personnes qui prenaient alors la fuite. Les jeunes hommes partaient en direction de la forêt de Seillon. Après une course poursuite de ¾ d’heure, les policiers interpellaient et plaçaient en garde à vue les deux individus. Ils se sont vus remettre une convocation judiciaire par le procureur de la République.



Bourg : vol de VTT, un adolescent interpellé

Un témoin appelait les services de police, mercredi 27 juillet à 16 heures. Il avait vu un jeune homme franchir le mur d’enceinte d’un pavillon, rue François-Villon à Bourg-en-Bresse. Il l’a vu ressortir avec un VTT. Les policiers se rendaient immédiatement sur place et constataient que le jeune homme avait fracturé une porte pour s’emparer du vélo. En possession d’une description du jeune homme, ils effectuaient des recherches dans le quartier des Vennes et à proximité du stade. C’est là qu’ils repéraient un jeune homme entouré de 4 personnes. Voyant les policiers arriver, celui-ci dissimulait le vélo dans des arbustes, pensant ne pas avoir été vu, et jouait au football avec ses amis. Des policiers récupéraient le VTT, d’autres interpellaient le jeune homme. Il s’agit d’un garçon âgé de 15 ans, multirécidiviste. Il a été présenté au Parquet. Il est convoqué devant le juge des enfants dans les mois qui viennent, dans l’attente d’une place en centre éducatif renforcé.



Saint-Denis-lès-Bourg : deux mineurs tentent de cambrioler Bourg Matériaux

Il était 0h30, dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 juillet, quand deux mineurs ont tenté de cambrioler l’entreprise Bourg Matériaux à Saint-Denis-lès-Bourg. Les individus ont ouvert le grillage à l’aide de pinces coupantes. C’est un passant qui a empêché les voleurs de commettre un vol. Témoin de la scène, il a composé le 17 afin d’alerter la police, qui, arrivée sur place, a coincé les jeunes hommes avant que ces derniers ne cambriolent l’entreprise. Tous deux âgés de 16 ans, l’un, originaires de Saint-Denis-lès-Bourg, est très connu des services de police, le second, un peu moins connu, habite Péronnas. Les deux mineurs ont été remis à leurs responsable. Ils devraient être convoqués prochainement.



Ambérieu-en-Bugey : deux adolescents blessés en scooter

Il était environ 14 h 10, samedi 23 juillet, lorsque l’accident s’est produit au carrefour de l’Avenue Paul Painlevé et de l’Avenue de la Libération à Ambérieu-en-Bugey. Une conductrice âgée de 73 ans circulant au volant d’un monospace, dans le sens Château-Gaillard-le centre-ville, sur l’Avenue Paul Painlevé. Au croisement, le véhicule et un scooter circulant en direction de Saint-Denis-en-Bugey, sont entrés en collision. Sur le deux-roues, deux jeunes mineurs âgés de 15 ans. Sous l’effet du choc, ils ont été éjectés du cyclomoteur et ont perdu leur casque. Les secours sont intervenus rapidement. Le passager a été héliporté jusqu’à l’Hôpital Femme mère enfant à Bron (69). Le conducteur a été conduit au même hôpital par la route. La circulation a dû être déviée le temps de l’intervention. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.



Trévoux : fuite de produits chimiques dans une entreprise

Des militaires de la gendarmerie de Trévoux, mais aussi des sapeurs-pompiers et notamment des personnels de la cellule Nucléaire radiologique biologique chimique et de la cellule Risques chimiques sont intervenus suite à une fuite de produits chimiques dans une société de messageries à Trévoux, vendredi 22 juillet, à 8h 50. Un dégagement de fumée de couleur jaune était constaté après la chute d’un colis de 10 kilos. Le paquet en question, destiné à une entreprise pharmaceutique, contenait différents produits dont de l’acide nitrique. Certains récipients se sont brisés. Huit personnes ont été conduites au centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône pour examen. Elles ont pu rentrer chez elles sans difficulté après contrôle.




D’autres faits divers à lire dans notre version papier à paraître ce vendredi 29 juillet ou à retrouver sur notre boutique en ligne ici.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires