Actualités

• Vendredi 30 septembre 2016 à 21h56

Foot Ligue 2 - Le FBBP 01 ramène un bon point de Nîmes

Le FBBP 01 de Julien Bègue ramène un bon résultat de son déplacement dans le Gard.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le FBBP 01 de Julien Bègue ramène un bon résultat de son déplacement dans le Gard.

Forts d’une série de cinq matchs consécutifs sans défaite, les Bleus du FBBP 01 se déplaçaient à Nîmes ce vendredi soir. Ils en ont enchaîné un sixième en ramenant un bon résultat du Gard, un match nul plutôt logique (0 – 0). Pour la troisième fois consécutive en championnat, ils n’ont pas encaissé de but.


Sur une pelouse aussi mauvaise que prévu, il est difficile pour les deux équipes de faire du jeu. Et elles ont du mal, aussi, à se procurer de véritables situations. Hervé Della Maggiore a pourtant choisi de titulariser un onze assez offensif. Jimmy Nirlo est la seule pure sentinelle au milieu, alors que Kévin Hoggas, Guillaume Heinry, Jason Berthomier et Julien Bègue sont au soutien de Lakdar Boussaha en pointe.


Il faut attendre la 18ème minute de jeu pour voir la première tentative cadrée de la rencontre. Elle est l’œuvre du Nîmois Fabre, mais Fabri se couche sans problème. Puis Alioui, meilleur buteur de Ligue 2, tente un magnifique ciseau acrobatique dans la surface burgienne, mais Fabri est encore bien placé pour dévier des genoux (25ème).


La rencontre est malgré tout équilibrée, et Lakdar Boussaha se distingue côté FBBP 01. Servi par Hoggas après une belle action en triangle, il part au but mais sa frappe frise la lucarne du portier Croco, Gallon (27ème).


Les Bleus restent solides


Puis c’est Julien Bègue qui ouvre une brèche en début de deuxième mi-temps. Le véloce petit attaquant slalom sur la gauche, pénètre dans la surface et frappe en force, mais Gallon est sur la trajectoire (47ème).


Les visiteurs baissent un peu de pied vers l’heure de jeu, et les Nîmois tentent d’en profiter. Ils mettent plus de rythme dans leurs courses, avec la volonté d’emporter leur première victoire de la saison à domicile. Ripart frappe de loin, sans beaucoup de puissance, mais Fabri détourne en corner sans prendre de risque à cause des rebonds incertains (62ème).


HDM fait rentrer un milieu à vocation plus défensive, Loïc Damour, histoire de sécuriser ce bon nul. Et c’est lui qui tente sa chance de loin d’un extérieur du pied, mais Gallon dévie du bout des gants un ballon qui ne semblait pas cadré (68ème).


Les dernières minutes sont animées mais le dernier geste est difficile à accomplir des deux côtés, et le terrain ne favorise pas la bonne réalisation des gestes techniques. Nîmes se procure une dernière occasion dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Sissoko, qui file au but mais frappe sur Fabri.

Les Bleus concluent un mois de septembre sans perdre, et peuvent aborder sereinement les quinze jours de trêve internationale.


L. L.


Compositions de départ :

Nîmes : Gallon – Angoula, Briançon, Paquiez, Harek, Briançon, Azouni, Fabre, Valls, Alioui, Alioui, Kouakou, Ripart.

FBBP 01 : Fabri – N’Simba, Abdoulaye, Dikamona, Digbeu – Nirlo, Heinry, Hoggas, Berthomier, Bègue – Boussaha.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot Ligue 2 - Le FBBP 01 ramène un bon point de Nîmes4.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Il est bon ce Fabri…c’est un Marseillais..C’est normal !
    Beaucoup de Julien dans cette équipe…..et des bons….et moi c’est Jullien……C’est normal !
    Enfin , je suis comblé…..lol.
    Je l’ai déjà dit: on terminera la saison dans les 10 premiers, voire les cinq premiers ! Et en Coupe de France, on jouera la finale à Paris, mais pour le résultat je ne suis pas encore sûr…..Sur un match tout est possible…..et on pourraît battre le PSG chez lui ! Putain, on a le droit de rêver !
    En tout cas, bravo aux joueurs, bravo à HDM, bravo au staff, bravo au Président Garnier, pour ce beau début de saison.Et Merci .
    Signé: Patrick Jullien dit le Marseillais mais né à Bourg en Bresse.

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires