Actualités

• Dimanche 16 octobre 2016 à 16h47

Rugby Fédérale 1 - L'USB perd deux points à Chambéry

Grant stoppé par les Bressans. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Grant stoppé par les Bressans. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    La mêlée de Bourg a maintenu l'USB dans la partie en début de match. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Savoyards en percussion. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le demi de mêlée Adriaanse à la manoeuvre. © J.V.

Les Bressans visaient la passe de quatre succès consécutifs en se déplaçant dimanche à Chambéry. En face, les Savoyards devaient s’imposer pour véritablement lancer leur saison dans la poule élite. Finalement, les deux équipes se quittent dos à dos (23 – 23).


Chambéry tape fort, Bourg réplique en mêlée


L’entame de match est chambérienne, Grant a l’occasion d’enquiller au pied pour prendre la main (6 – 0, 7e). Bourg colle au score  grâce à son impressionnante mêlée, que valorise Bourlon (6 – 3, 11e). Les Violets sont beaucoup trop sanctionnés (3 fautes en 4 minutes, 6 en 18 minutes). Résultat, Adrien Buatier récolte un carton blanc pour les fautes répétées de son équipe. En infériorité numérique et pas encore vraiment entrée dans la partie, l’USB encaisse un essai par Carquillat, bien lancé par Mangione (11 – 3, 21e). Pris dans le cœur des rucks, Bourg finit par se lancer et enfin venir dans les 22 mètres adversaires. Sur un temps fort, Greg Maiquez joue rapidement une pénalité et envoie Argoud à l’essai (11 – 13, 33e). Au retour des vestiaires, les Burgiens poursuivent leurs efforts et multiplient les temps de jeu. Au terme d’une longue séquence, le ballon file vers l’aile gauche où Joris Fusier vient conclure une belle action collective. Comme Bourlon transforme en coin, l’USB prend une avance conséquente (11 – 20, 47e).

 

Fin de match à suspense


Mais les Savoyards ne lâchent pas. Après une pénalité de Grant (14 – 20, 51e), ils pilonnent devant l’en-but bressan. Les Burgiens sont à la faute et la patte de Grant permet au SOC de se rapprocher (17 – 20, 55e). La pression monte d’un cran dans le stade, le résultat est indécis. L’ouvreur Grant inscrit une pénalité du milieu de terrain, Chambéry égalise (20 – 20, 65e). En face, les Burgiens reviennent occuper le camp savoyard. Grâce à une nouvelle mêlée conquérante, l’USB récupère une pénalité que passe l’impeccable Bourlon (5/5) et le pilier Chambérien Azar est temporairement exclu. Bourg repasse devant (20 – 23, 71e). Les Chambériens attaquent encore autour de leur énorme centre Mangione qui croise avec son arrière Carquillat. Mais ce dernier tombe sur Cailleaud soutenu par ses compères (77e). La fin de match est tendue avec quelques dernières munitions pour Chambéry. Les Bressans annihilent certaines actions, récupèrent le ballon après quatre minutes d’arrêts de jeu. Ils pensent que le match est fini et dégagent directement en touche. Mais ce n’est pas le cas. Cette incompréhension entre les Bressans et l’arbitre donne un dernier ballon aux Savoyards. Les locaux pilonnent, pilonnent et finissent par récupèrer  une pénalité face aux perches. Le Chambérien Villanove égalise (23 – 23, 85e). Bourg repart avec les deux points du match nul. Un peu décevant à la vue de la physionomie de la deuxième mi-temps. Mais logique avec l’entame ratée des Bressans et la trop grande indiscipline dont ont fait preuve les Violets.


Julien Veyre



Réactions :


Walter Argoud, centre de l’US Bressane :


Julien Facundo, pilier droit US Bressane :


David Jacquet, pilier gauche US Bressane :


Laurent Mignot, manager de l’US Bressane :



Fiche technique :

Chambéry – USB : 23 – 23

(mi-temps : 11 – 13)


Pour Chambéry :

Essai de Carquillat (21e), pénalités de Grant (2e, 51e, 55e, 65e), de Villanove (85e), drop de Grant (7e)

Carton blanc à Azar (70e)


Pour USB : essais d’Argoud (33e), de Fusier (47e), transformations de Bourlon (33e, 47e) pénalités de Bourlon (11e, 23e, 71e)

Carton blanc Buatier (18e)


En réserve, l’USB s’impose 34 – 17 et s’impose avec le bonus offensif. Des essais signés Martin Félix, Benjamin Donin, Clément Rochet, Théo Bey et Antoine Grange.



Ce vendredi 21 octobre, ne ratez pas la sortie du supplément gratuit Le Mensuel Rugby, disponible avec votre journal Voix de l’Ain.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Fédérale 1 - L'USB perd deux points à Chambéry4.054

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires