Actualités

• Vendredi 21 octobre 2016 à 21h56

Foot Ligue 2 - Les Bleus s'inclinent logiquement à Troyes

Vital N'Simvba et les Burgiens ont perdu un deuxième match d'affilée.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Vital N'Simvba et les Burgiens ont perdu un deuxième match d'affilée.

Les Bleus souhaitaient “laver l’affront” du match perdu contre Amiens à domicile vendredi dernier (2 – 4). Mais au stade de l’Aube, ils ont concédé une nouvelle défaite face à Troyes (0 – 1), ce vendredi soir.

Très vite, les Burgiens sont mis à mal dans cette partie. Dès la première minute, le vétéran Benjamin Nivet se procure une double occasion mais Sébastien Callamand, titularisé dans les buts suite à l’absence sur blessure de Fabri, s’interpose avec autorité. Comme prévu, les locaux sont très tranchants offensivement, et le FBBP 01 est mis à mal sur les côtés. Notamment à droite de sa défense, où Ezekiel Digbeu est en grande difficulté.


Un penalty assomme Bourg


Chouki Ben Saada se présente seul face à Callamand, mais sa tentative passe juste à côté du poteau, alors que le gardien bressan n’a pas bronché (15e). Les Troyens lancent des offensives dans la surface adverse (19e, 21e) mais la formation de l’Ain s’en sort difficilement. Offensivement, il ne se passe pas grand chose côté burgien, mis à part les éclairs de Romain Del Castillo, très en jambes. Il prend toute la défense à revers mais son centre-tir est repoussé par Samassa (29e).

Le début de deuxième période commence sur les mêmes bases. Chouki Ben Saada envoie une frappe enveloppée boxée par Callamand (47e). Puis un penalty est sifflé pour l’ESTAC, pour un léger contact entre Dikamona et Darbion. Niane se charge de le transformer, en prenant Callamand à contre-pied (50e, 0 – 1).


HDM tente une réaction


Hervé Della Maggiore tente de réagir tactiquement en opérant ses trois changements avant la 70e minute de jeu. Heinry, que l’on attendait titulaire ce soir, Hoggas et Berthomier font leur entrée mais il est toujours aussi difficile pour eux et leurs coéquipiers de se procurer des occasions. Digbeu fait des différences dans son couloir droit. Il centre fort devant le but après un rush mais Samassa s’interpose (63e).

L’ESTAC gère plutôt tranquillement sa fin de match sans être très inquiétée. Le FBBP 01 concède finalement une deuxième défaite consécutive, et ne décolle pas vraiment en bas de classement.


Lucas Lallemand


Réactions :

Hervé Della-Maggiore, entraîneur FFBP 01 : « Il y avait un monde d’écart »

« Autant on a pu avoir des regrets certaines fois à l’extérieur, autant là on est tombé sur une équipe qui nous était largement supérieure. Il y avait un monde d’écart. C’est l’équipe en forme du moment et elle l’a confirmé contre nous. C’est la meilleure formation que nous avons croisé depuis le début de saison. Ils auraient pu marquer avant le penalty et cela aurait été un vrai hold-up si nous avions fait un résultat ce soir. Bien sûr on a eu 2 ou 3 opportunités de contre, mais on a tellement couru après le ballon qu’on n’a pas été en mesure de les exploiter correctement. Maintenant, on va enchainer deux matches à la maison. L’un contre Ajaccio, un autre relégué de Ligue 1 et encore une belle équipe, et l’autre contre Orléans, un concurrent direct ».


Compositions de départ :

Troyes : Samassa – Cordoval, Herelle, Traoré, Giraudon, Azamoum, Darbion, Nivet (cap.), Dingome, Ben Saada, Niane.

FBBP 01 : Callamand – N’Simba, Ponroy, Dikamona, Digbeu – Nirlo, Gamiette – Damour, Bègue, Del Castillo – Boussaha.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot Ligue 2 - Les Bleus s'inclinent logiquement à Troyes4.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Dommage de perdre sur un pénalty généreux……mais d’après HDM , TROYES était vraiment plus fort ! Donc, la défense a bien fait le boulot et Callamand aussi. Nos 2 blessés contre Amiens, dont le Marseillais Fabri, en ont (que ) pour 3 semaines et c’est rassurant…..Les 2 prochains matchs à la maison ça devrait le faire et ça doit le faire !
    Allez les Bleus. Et merci aux journalistes sportifs de la VDA ( dont Julien Veyre) pour leurs commentaires éclairés.
    Signé: Patrick Jullien dit le Marseillais.

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires