Actualités

• Mardi 25 octobre 2016 à 17h08

Rugby Pro D2 - Oyonnax – Agen, choc au sommet

Les Oyonnaxiens défient le leader. © F.R.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Oyonnaxiens défient le leader. © F.R.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Johann Authier espère la passe d'un 3e succès. © Jeff Basset

Après ses succès devant Montauban et à Albi, l’US Oyonnax est remontée à la 4e place du classement. Le club haut-Bugiste s’apprête à défier le leader Agen (ce jeudi 27 octobre à 20h45) puis son dauphin Aurillac (jeudi 3 novembre à 20h45). Deux chocs qui vont permettre de voir où l’USO se situera concrètement au tiers de la saison. Entretien avec le responsable sportif oyonnaxien Johann Authier.


Que vous apporte le succès à Albi ?

La victoire à l’extérieur nous permet d’emmagasiner un peu de confiance. Nous mettons des choses en place.  L’équipe qui est première au classement avec 5 points d’avance sur son poursuivant, c’est Agen. Sans être géniaux, les Agenais sont très très solides sur leurs bases. Ils ont de vrais points forts, des individualités. C’est un gros gros match en perspectives.


Vous vous préparez à deux chocs. Car vous jouerez Aurillac après Agen…

Nous allons déjà nous attacher à recevoir Agen. La rencontre à Albi a laissé beaucoup de traces. Même s’il n’y a pas eu de grandes envolées, c’était un match très engagé. Il y a eu beaucoup de temps de jeu effectif, 37 minutes. Il a fallu panser les bobos et récupérer et se lancer sur ce premier grand défi qui nous attend.


Qu’attendez-vous de ce premier choc ?

Comptablement parlant, forcément nous voulons nous rapprocher d’Agen. Pas de leur passer devant car leur classement britannique est meilleur (+11 contre + 6). La deuxième chose est de continuer à prendre de la confiance en essayant d’accrocher une victoire supplémentaire. Cela permettrait de créer une vraie dynamique.


Ce match peut vous faire basculer dans quelque chose d’encore plus positif ?

Pour l’instant, l’équipe est de plus en plus confiante à la maison. Et l’équipe a réussi à exporter cette compétitivité à l’extérieur. Nous avons été dans l’engagement, réalisé un match très solide. Le tout est de savoir désormais si nous sommes capables de réaliser trois grosses prestations d’affilé. Ce qui ne nous est pas arrivé depuis très longtemps.


Comment définir Agen ?

C’est une équipe très solide qui a misé sur la continuité, avec très peu de changements au niveau de l’intersaison. C’est une équipe qui est complète, il va falloir être très fort sur l’engagement mais aussi être capables de jouer et de les faire reculer. Car c’est une équipe qui ne joue pas beaucoup. Et bien sûr, essayer de faire en sorte que leurs grosses individualités ne touchent pas trop de ballons. Et elles sont nombreuses.


J.V.


> US Oyonnax – SU Agen, jeudi 27 octobre à 20h45. A suivre sur Canal+ Sport


Agen débarque avec ambition

Les Agenais débarquent avec ambition ce jeudi. « Le synthétique joue en notre faveur, estimait Mauricio Reggiardo l’entraîneur des avants agenais en conférence de presse lundi. Notamment en mêlée avec de bons appuis. La mêlée sera très importante à Oyonnax car si elle a un secteur de jeu qui marche un peu moins bien, c’est la mêlée fermée ». L’entraîneur des trois quart Stéphane Prosper poursuit : « Oyonnax, c’est une équipe qui joue simplement mais de manière efficace. C’est essentiellement basé sur du jeu à 0 ou 1 passe ». L’ancien capitaine de l’USO Florian Denos s’attend à un gros match pour son retour à Mathon : « Nous allons jouer contre une équipe qui trouve son rythme de croisière. Si nous faisons un résultat là-bas, nous pourrons dire que nous sommes fin prêts pour jouer dans le haut-de-tableau. Personnellement, je suis content de revenir à Mathon où je vais revoir du monde et où j’ai passé quatre belles années ».


Le XV de l’USO :

1-D. Greyling, 2-Q. Mac Donald, 3-I.Mirtskhuvalava, 4-S. Sykes, 5-G. Fabbri, 6-L. Barba, 7-V. Ursache (cap), 8-F. Faure, 9-J. Hall, 10-Q. Etienne, 11-D. Codjo, 12-E. Sheridan, 13-M. Veau, 14-A. Taufa, 15-N. Metge


Remplaçants : 16-B. Geledan, 17-T. Raynaud, 18-M. De Marco, 19-B. Taïeb, 20-F. Cibray, 21-J. Gondrand, 22-R. Hansell-Pune, 23-G. Vepkhvadze


Le XV du SUA :

1-Q. Béthune, 2-M.Barthomeuf, 3-D. Ryan, 4-T. Murday, 5-D. Marchois, 6-S. Tau, 7-M. Kotze, 8-A. Miquel, 9-C. Darbo, 10-M. Lamoulie, 11-T. Paris, 12-T. Mchedlidze, 13-J. Sadie, 14-F. Nakosi, 15-F. Denos


Remplaçants : 16-M. Tadjer, 17-A. Nnomo, 18-C. Brendlin, 19-J. Cirikisuva, 20-B. Cadiou, 21-F. Bouvier, 22-G. Tisley, 23-A. Joly


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Pro D2 - Oyonnax – Agen, choc au sommet5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires