Actualités

• Samedi 29 octobre 2016 à 21h40

Basket Pro B - La JL Bourg frappe fort à Boulazac

Zach Peacock a fait un chantier à Boulazac. © V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Zach Peacock a fait un chantier à Boulazac. © V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Youssou N'Doye au dunk. © V. Janiaud

Les Bressans réalisent une grosse performance en s’imposant en Dordogne samedi 29 octobre, à l’occasion de la 3e journée de Pro B. Les hommes de Savo Vucevic s’imposent 91 à 68 sur le parquet de Boulazac. Costaud!


Les Burgiens n’auront pas à attendre trop longtemps pour trouver un match référence. En Dordogne, ils mènent tout au long de la partie (21 – 23; 33 – 51; 53 – 72; 68 – 91). Les Bressans assomment leurs homologues dès le deuxième quart temps avec un impressionnant 28 à 12. A la mi-temps, Philippe Braud a déjà inscrit 17 points et Zach Peacock 16. En réussite, les Bressans affichent un 9/11 à 3 points après 24 minutes de jeu (46 – 63). Les joueurs de Savo Vucevic ne vont jamais desserrer l’étreinte. Et s’imposent finalement 91 à 68. Zach Peaock inscrit finalement 26 points (8 rebonds) et Philippe Braud claque 21 points (5/7 à 3 points). En face, Williamsmarque 20 points pour Boulazac. Le meneur burgien Garrett Sim (10 points, 7 passes décisives) a bien distribué, les guerriers Courby et Joss-Rauze ont fait le job en défense en compagnie de leurs compères. Bref, la JL marque les esprits dans cette 3e journée de Pro B. Prometteur.


Réactions:


Savo Vucevic, entraîneur JL Bourg :« Ce soir, nous avons joué simple »

«Nous savions que c’était difficile de gagner ici même s’ils ont perdu leur premier match contre Le Havre. Ils avaient eu ensuite une réaction à Vichy. Nous nous attendions à un match difficile mais nous avons été sérieux. A part une courte période comme nous sommes passés à + 12. il y avait alors une réaction de l’équipe d’en face et nous avons commencé à nous précipiter. Nous avons trouvé des solutions en défense pour qu’ils ne développent pas leur basket, ce qui a été la clé à mon sens. En deuxième mi-temps, nous avons joué très intelligemment en attaque, la balle circulait, il y avait du mouvement. Ce qui n’avait pas forcément été tout le temps le cas en première mi-temps.Je suis en général un coach qui veut toujours positiver mais aussi améliorer les choses. Je dis aux joueurs que le basket est quelque chose de simple. Ce soir, nous avons joué simple. Il y a juste un petit bémol : nous avons perdu inutilement des ballons, 19. Sur les deux derniers matchs, nous étions autour de 10, ce qui est l’objectif. Peut-être que pendant un moment nous nous sommes un peu excité et puis en face, il y a une belle équipe qui nous a gêné dans certaines périodes, nous n’avons pas de solution. Ce que nous avons montré est encourageant pour la suite. J’ai vu que l’équipe a un potentiel sur le long terme. Nous sommes encore très loin et cette équipe a la capacité de mieux jouer et plus en continuité. Ce succès donne de la confiance car l’équipe est pratiquement neuve. Les joueurs se cherchent encore, moi aussi je ne connais pas encore mon équipe à 100%. C’est bien de gagner pour travailler dans la sérénité ».


Philippe Braud, capitaine JL Bourg :

« Nous nous sommes rendus le match facile en première mi-temps. Nous avons très bien commencé le  match, suivi le plan de jeu et bien défendu. Cette bonne défense nous a permis d’avoir des ballons pour inscrire des paniers en jeu rapide. On le dit depuis le début de l’année mais c’est le jeu que nous avons envie de développer cette année. Il faut s’appuyer sur ce match pour faire encore plus sur les prochains, défendre aussi dur et développer ce jeu rapide sans se poser de questions. C’est comme cela que l’on prendra autant plaisir que ce soir sur le prochain. Il y a eu beaucoup de choses de positives, on se rappelle toujours de l’adresse mais il y a eu d’autres petites choses. C’est une bonne victoire à l’extérieur. Place à Saint-Quentin en championnat avec entretemps le match de leaderscup à Evreux avec une ambiance chaude et la volonté de travailler sur ce match-là ».


Julien Desbottes, président JL Bourg  (au micro de Radio Scoop) :

« Je suis très fier de cette équipe. Nous avons fait un basket que nous voulons faire cette saison. Boulazac n’avait plus de solution, nous les avons bloqué à 68 points, sur leur parquet. Ils n’ont pas pu se révolter, cela me plait. Collectivement nous avons passé un cap. Et ce que j’apprécie ce que je sens qu’il y a encore une marge de progression ».


Antoine Michon, entraîneur Boulazac :

« C’est une soirée compliqué pour beaucoup de raisons. D’abord car je pense que nous avons mal débuté le match (4 – 16). Nous revenons, c’était mieux quand nous sommes à 4 points. Puis nous nous sommes précipités après un temps mort. Nous avons été sanctionnés directement par  des tirs périphériques dans le jeu de transition en particulier, ce qui est une force de Bourg. Nous avons vite été éloigné au score à une douzaine de points. C’est sûr que nous n’avons pas été aidé par les blessures (Tanghe, Sanchez ndlr) car ce sont des joueurs importants de l’effectif. Nous étions déjà sur des sables mouvants et nous nous sommes enfoncés. C’est difficile de trouver des points positifs. Nous avons pris 20 points et il n’y a pas d’excuse. Nous allons essayer de nous resolidariser cette semaine avant Saint-Chamond même si nous avons pu le faire par séquence ».



Prochain match de championnat :

La 4e journée de Pro B verra l’accueil de Saint-Quentin par la JL Bourg. Match samedi 5 novembre à 20h.


Au classement :

La JL Bourg est au coeur du peloton de poursuivant derrière Fos-sur-Mer (3 victoires en 3 matchs). Bourg-en-Bresse fait partie des 9 équipes ayant 2 victoires pour une défaite.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Basket Pro B - La JL Bourg frappe fort à Boulazac5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires