Actualités

• Dimanche 13 novembre 2016 à 18h31

Foot Coupe de France - Misérieux-Trévoux frôle l'exploit devant Grenoble

Les joueurs de Misérieux-Trévoux sortent la tête haute. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les joueurs de Misérieux-Trévoux sortent la tête haute. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Séance de tirs-au-but sous les yeux des enfants de Misérieux-Trévoux. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Joie grenobloise au coup de sifflet final. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le buteur Clément Charbonnet n'a pas trouvé l'ouverture. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les locaux ont mis tout leur coeur dans la partie. © J.V.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Romain Paturel peut être fier de ses troupes. © J.V.

« Nous ne sommes pas passés à côté mais nous ne sommes pas passés tout court ». Fier de ses troupes, l’entraîneur de l’AS Misérieux-Trévoux Romain Paturel ne cherche pas à cacher sa déception. Ses joueurs ont poussé les Isérois du Grenoble Football 38 en prolongation puis sur une séance de tirs-au-but décisive (0- 0 ; 4 tab à 1) à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France ce dimanche 13 novembre. Mais ils n’ont pas réussi à faire chuter l’ancien club pro, désormais pensionnaire de CFA.


Misérieux-Trévoux fait de la résistance


Les visiteurs débutent la partie avec sérieux. L’attaquant Isérois Florian Sotoca est actif sur le côté droit, croise trop une première frappe (8e), puis dévisse sa seconde (16e). Entretemps, le défenseur Maxime Spano est venu placer sa tête au-dessus des cages du portier Trévoltien (10e). Les joueurs de Misérieux-Trévoux opposent une organisation cohérente, bonifiée par l’activité de ses milieux de terrain Beriton et Canales. Néanmoins, les locaux ont quelques difficultés à s’approcher des cages iséroises. Souvent, ils lancent en profondeur Charbonnet qui a quelques difficultés à prendre à défaut la solide charnière Vandenabecke-Spano. Les locaux s’offrent tout de même quelques occasions, sur une frappe lointaine de Canalès (41e) puis sur un ballon effleuré par l’avant-centre Charbonnet, à peine court sur un nouveau ballon dans la profondeur (44e). A la mi-temps, locaux et visiteurs sont dos à dos 0 – 0.  Poussés par le public du stade Fétan, les rouges multiplient les efforts pour résister aux coups de boutoirs des Grenoblois. Dans un match assez cadenassé, une bonne montée du latéral isérois Cianci sémant le trouble dans la défense locale (60e), une frappe dévissée de Pinto Borgès (66e) et une tête non-maitrisée de Dady N’Goye (73e) sont les principales actions grenobloises. En face, un mouvement initié par Canalès vers Mahdar regonfle le moral du public de Trévoux (77e).


Au bout du suspense


Les rouges ont bien besoin du soutien populaire car ils commencent à souffrir physiquement mais tiennent au mental. A cet instant, le capitaine isérois Julien Deletraz est expulsé pour un tacle trop engagé sur Corentin Voitot (80e). Le tournant du match ? Un élément d’espoir en tout cas pour l’ASMT avec un effectif plus fatigué mais un joueur supplémentaire sur le terrain. La prolongation est encore plus cadenassée, les Isérois sont prudents et les défenses en place. Il faut donc vivre la séance de tirs-au-but, petit dessert pour le public de Flétan! Mais la sucrerie est vite indigeste. Le portier du GF 38 Brice Maubleu capte les frappes de Canalès (pas récompensé après son excellent match) et de Pénin. Molon inscrit bien le sien pour l’ASMT mais en face, Pinto Borges, Vandenabecke, Sotoca et Gherardi sont impeccables. Le GF 38 souffle et se qualifie pour le 8e tour. Du côté de Misérieux-Trévoux, il faudra vite se replonger dans le championnat d’Honneur Régional. Où le club a de sérieux atouts à faire valoir cette saison.


J.V.


Réactions


Romain Paturel, entraîneur ASMT :

« Nous sommes éliminés après une prestation de qualité face à un adversaire de qualité. Mais il y a qu’une chose qui nous faisait envie c’était de gagner. Mais ce n’est pas le cas. Nous n’avons pas perdu mais nous ne serons pas au 8e tour. A la mi-temps, nous avons rajusté deux-trois points tactiquement car ils arrivaient à nous mettre en difficulté sur deux-trois séquences très précises. Pour le reste, nous étions clairement dans ce que nous voulions faire. Les gars étaient hyper concernés et hyper motivés de jouer un match comme cela. Ils l’ont joué, ils ont été acteurs de ce qu’ils avaient à faire. Il s’en est fallu de pas grand-chose pour que nous soyons plus dangereux. En tout cas, ils ont été acteurs, c’est la seule chose que je leur avais demandé. De ne pas traverser la rencontre comme l’année dernière face à Villefranche. Nous avions beaucoup de spectateurs pour nous pousser mais les joueurs eux ne l’ont pas été et ont tout fait pour réaliser une grosse performance. Il nous aurait fallu un tout petit peu plus de justesse technique offensivement en première mi-temps. Nous n’avons pas concédé grand-chose non plus. Nous étions près mais nous ne repartons pas avec la qualif’ ».


Olivier Guegan, entraîneur GF 38 :

« Misérieux-Trévoux nous a donné du fil à retordre. Nous avons pris le match au sérieux, il nous a manqué de la qualité dans le dernier geste. C’était important de passer pour continuer l’aventure. C’est positif, cela peut fédérer de disputer un match comme cela. Nous sommes restés cohérents de la première à la dernière minute. En face, l’équipe de Misérieux-Trévoux a fait un match très cohérent également ».


Développement vendredi 18 novembre dans l’édition papier de Voix de l’Ain.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot Coupe de France - Misérieux-Trévoux frôle l'exploit devant Grenoble4.552

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

2 commentaires

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires