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• Vendredi 18 novembre 2016 à 18h00

Bourg-en-Bresse - Le Monopoly Bressan est en vente dès samedi !

Martin Montbarbon présente le Monopoly Bressan.

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    Martin Montbarbon présente le Monopoly Bressan.

A partir de ce samedi 19 novembre, les adeptes du Monopoly, le célèbre jeu de société, pourront trouver une version burgienne, en vente à la librairie Montbarbon de Bourg-en-Bresse. Le “Monopoly Bressan”, son intitulé, a pu voir le jour grâce à l’imagination et la persévérance de la Jeune Chambre Economique qui a planché sur sa création depuis un an quasiment.



Initié par une association de jeunes entrepreneurs



L’association des jeunes entrepreneurs, présidée par Baptiste Bolomier, a travaillé avec la société Winning Moves France qui a les droits de la multinationale du jouets, Hasbro, pour décliner dans l’hexagone les versions locales du jeu. Les joueurs pourront donc se confronter dans leur quête d’acquisitions immobilières ou foncières dans les principales rues de la capitale de la Bresse.



Evidemment, le joyau que tous voudront posséder, car prometteur en terme de” loyers”, est le monastère royal de Brou, pour 3,5 millions d’euros ! En déboursant 280 000 euros, les moins fortunés pourront mettre la main sur…la librairie Montbarbon, qui apparait en jaune sur le plateau de jeu comme la rue Lafayette ou la place de la Bourse à Paris. “C’est pas mal”, sourit Martin Montbarbon, le responsable du commerce, membre de la JCE. L’association a fait éditer 1002 exemplaires du Monopoly Bressan. Quelque 700 jeux ont déjà été pré-vendus, aux trois clubs de sports professionnels (USB rugby, JL basket, FBBP01 football), à la mairie de Bourg-en-Bresse, à d’autres partenaires, et à 180 particuliers. Il reste donc environ 300 exemplaires à écouler.



Le Monopoly Bressan est vendu 40 €. Sur ce prix, 11 euros iront dans la caisse de la JCE pour financer ses actions solidaires ou altruistes (des baptêmes de l’air pour des enfants sont en projet). La librairie burgienne, dont le jeune dirigeant s’est beaucoup impliqué dans la création de cette version locale du Monopoly, en devient le fournisseur officiel. Elle devrait rééditer 500 nouveaux exemplaires après les fêtes de Noël, misant sur le succès public de cette première vague.



Le Monopoly, commercialisé à partir de 1934 aux Etats-Unis d’Amérique, est distribué dans 111 pays et 43 langues à travers le monde. Une succès story.




Philippe Cornaton


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