Actualités

• Samedi 19 novembre 2016 à 21h06

Rugby Fédérale 1 - L'US Bressane est renversante

Le duel s'annonçait de haute voltige. © V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le duel s'annonçait de haute voltige. © V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Greg Maiquez dans le trafic. © V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Duel au sommet à Verchère. © V. Janiaud

Duel au sommet à Verchère samedi soir entre Provence Rugby et US Bressane. A l’issue d’une rencontre intense, les Violets ont renversé la tendance dans un match mal-engagé (23 – 16). Ébouriffant.



Provence Rugby impose sa force


Face à une très belle équipe de Provence Rugby, les Bressans prennent plutôt le match par le bon bout. Après une charge de Jean-Etienne, Louchard remet intérieur sur Buatier. Les Provençaux, très actifs dans les rucks, se mettent à la faute. Mais Julien Gros ne trouve pas la mire (10e). Quand les joueurs d’Aix viennent pour la première fois dans le camp de l’USB, les Burgiens se font croquer dans un ruck puis sur un déblayage trop tardif. L’arrière Romain Sola valide l’avancée de son équipe (0 – 6, 14e, 18e). Les Provençaux sont dans un temps fort. L’ouvreur Tranier adresse une magnifique passe au pied sur l’aile gauche de Zambelli. L’ancien Strasbourgeois commet un en-avant alors que l’essai semblait tout fait. Pénalisés sur la mêlée suivante, les Bressans peuvent souffler en voyant Sola manquer la cible (0 – 6, 29e). Solides en conquête, très performants dans le jeu au pied d’occupation, les hommes de Marc Delpoux sont bien en place dans la partie.

 

Bourg sonne la révolte


En face, Laurent Mignot tente de coacher en lançant Bougherara à la place de Drancourt pour retrouver de la souveraineté en mêlée. Juste avant la pause, Gros manque une pénalité à 25 mètres. A la pause, les Bressans sont derrière (0 – 6). Au retour des vestiaires, les Burgiens scorent enfin, par le pied de Maiquez, qui a récupéré le but à la pause (3- 6, 45e). Mais les Violets sont punis sur un mouvement provençal suite à une touche. Au centre du terrain, Loamanu file inscrire le premier essai du match (3 – 13, 49e). Les Bressans ne baissent pas la tête et réagissent. Sur une chandelle tapée par Maiquez, le cafouillage dans l’en-but profite à l’aérien Dupont qui inscrit l’essai violet (10 – 13, 57e). Les Bressans sont survoltés, les remplaçants apportent leur punch en sortie de banc. Sur une magnifique action, Gros joue derrière lui pour Fusier. Celui-ci contourne la défense puis sert Dupont qui volleye sur l’aile de Santallier. Ce dernier repique vers le centre du terrain et file inscrire un magnifique essai. Comme Maiquez enquille, Bourg reprend la main (20 – 13, 65e). Le demi de mêlée inscrit une nouvelle pénalité et l’USB s’échappe au tableau d’affichage (23 – 13, 72e). Les Provençaux ne lâchent pas et reviennent par le pied de Sola (23 – 16, 76e). Un dernier ballon volé en touche par Mondoulet permet à Verchère d’exulter. Bourg a renversé Provence Rugby en deuxième mi-temps. Ce succès, les Violets sont vraiment allés se le chercher.


Julien Veyre



Réactions :


Laurent Mignot, manager USB :


Albin Louchard, capitaine USB :


Jérôme Mondoulet, 2e ligne USB :


Gregory Maiquez, demi de mêlée USB :



Laurent Tranier, ouvreur Provence Rugby :



Fiche technique

USB – Provence Rugby : 23 – 16

(mi-temps : 0 – 6)

Pour USB : essai de Dupont (56e), de Santallier (65e), transformations de Maiquez (56e, 65e), pénalités de Maiquez (45e, 62e, 71e)


Pour Provence rugby : essai de Loamanu (45e), transformation de Sola (45e), pénalités de Sola (14e, 18e, 76e)

Carton jaune à Loamanu (57e), carton blanc Béal (70e)


A noter la défaite 9 – 11 de l’équipe réserve de l’USB devant Provence Rugby

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Fédérale 1 - L'US Bressane est renversante2.655

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Bravo Violets,bravo Grégory Maiquez! Néanmoins des réserves, désolé pour les “contemplatifs “: en 1ère mi-temps, deux occasions d’essai franches pour Aix-Marseille et nous aucune…En 2ème mi-temps Aix-Marseille joue 20 mns à 14/15….ça aide…non ? Rien à dire pour les interviews. Merci à Julien Veyre pour son bon compte-rendu de match.
    Dommage pour la B avec son entraîneur Grégory Garnier, un garçon que j’ai toujours apprécié sportivement et humainement, il s’en est fallu de très peu….
    Signé: Patrick Jullien dit le Marseillais mais né à Bourque.

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires