Actualités

• Dimanche 20 novembre 2016 à 21h23

François Fillon domine un peu partout dans l'Ain (réactualisé)

Fillon en tête dans l'Ain aussi.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Fillon en tête dans l'Ain aussi.

A  21 heures, au moment où la Haute Autorité dévoilait à Paris les résultats des 3000 premiers bureaux de vote (sur un total de 10 000) et plaçait François Fillon largement en tête devant Juppé et Sarkozy au coude à coude, les premiers chiffres dans l’Ain allaient dans le même sens. François Fillon dominait  un peu partout, à Ceyzériat, Châtillon-en-Michaille, Nantua… « Nous nous dirigeons clairement vers un raz-de-marée, affirmait Pierre Lurin, représentant de la Haute Autorité dans le département et partisan déclaré de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Fillon est généralement à 40% et dépasse parfois les 50%. La question est à présent, qui sera le deuxième qualifié… » ajoutait-il avant de dresser un premier bilan technique de la journée. « Nous avons d’ores et déjà plusieurs raisons d’être satisfaits. Dans l’Ain, il n’y a as eu de contestations. Seulement quelques appels de président de bureaux de vote peinant à se connecter par internet avec Paris et des électeurs ayant oublié leur carte. Satisfait aussi parce que le taux de participation est excellent et parce que les Français ont pris le pouvoir en se réappropriant cette primaire et en faisant mentir les sondages. Le soutien de François Fillon que je suis ne peut également qu’être ravi que la dynamique se soit confirmée. Il a le programme le plus abouti et le plus réformateur. Les débats télévisés ont à ce titre éclairci le paysage et Bruno Le Maire, longtemps annoncé comme 3ème homme, s’est effondré. »


François Fillon et d’Alain Juppé qualifiés

Un peu plus tard dans la soirée, la qualification de François Fillon et d’Alain Juppé pour le deuxième tour, dimanche 27 novembre, devenait officielle. Xavier Breton, président de la fédération départementale Les Républicains, s’est félicité de la forte participation, un point très positif, selon lui, pour la démocratie. mais le député de la première circonscription qui soutient François Filon, arrivé facilement en tête dans l’Ain comme dans le reste du pays, a surtout noté le bon résultat de son leader. « La pôle position de François Fillon est méritée. Il a eu pendant la campagne la constance et le courage de la vérité, poursuit Xavier Breton. Les Français veulent ça, une politique claire et cohérente. Sa personnalité correspond bien au profil général des habitants de l’Ain. Il est travailleur, discret. La politique n’est pas toujours un spectacle. Elle réclame aussi beaucoup de travail. Nous allons suivre le déroulement du 2ème tour. Ce n’est pas terminé, nous avons encore du pain sur la planche. »

JMP

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

François Fillon domine un peu partout dans l'Ain (réactualisé)5.052

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • Citoyen01

    Lettre ouverte à B. Le Maire et à ses soutiens
    Électeur de droite, non encarté”, j’ai applaudi à l’annonce des résultats nationaux de F. Fillon vers 21h. Mon plaisir a été encore plus grand en voyant le résultat de “Bruno le renouveau” avec ses 2,4%, soit moins que NKM. Pourtant dans l’Ain, on aurait du avoir un score conséquent, avec son porte-parole D. Abad, député et président du Conseil départemental et Ch. de la Verpillière, député de la 2ème cir. Sans compter ces conseillers départements qui, en bons petits soldats, obéissaient à leur chef ou au député de leur circonscription.
    Ce qui était amusant, c’est que Brunon le Renouveau avait donc dans ses fervents soutiens Charles. Et oui, Bruno, l’homme qui veut voir de nouvelles têtes dans la vie politique, l’homme qui prône la fin du cumul des mandats et des fonctions… était soutenu par Charles, le député et conseiller départemental et président du PIPA et président du syndicat d’électricité et… Charles avec son fief et ses vassaux, agissant tel un baron local de l’Ancien Régime… Charles qui ne veut pas laisser sa place de vice-président du C.D. juste pour éviter qu’un autre prenne de l’importance sur son secteur.
    Alors Monsieur Le Maire, comment pouviez-vous être crédible dans vos propos avec de tels soutiens ?

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires