Actualités

• Vendredi 25 novembre 2016 à 22h19

Basket Pro B - La JL gâche son match à Lille

Savo Vucevic pas content que ses joueurs n'aient pas respecté ses consignes en fin de match. © Archives V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Savo Vucevic pas content que ses joueurs n'aient pas respecté ses consignes en fin de match. © Archives V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Après 7 journées, la JL est 9e au classement.

Trois jours après sa sortie de route à domicile, en Leaders Cup, face à Boulogne-sur-Mer, la JL Bourg a une nouvelle fois perdu. Ce vendredi soir, les joueurs de Savo Vucevic s’inclinent d’un cheveu à Lille 70 – 69. Les supporters bressans qui suivaient la rencontre à distance pensaient sans doute que le match était plié à deux minutes de la fin. Après un panier à 3 points d’un Philippe Braud à l’adresse retrouvé (17 points vendredi), les Burgiens mènent 69 à 60. Pourtant privée depuis le deuxième quart temps de son meilleur joueur Zach Peacock (entorse cheville), la JL a le match en main. Enfin, le pense-t-on! Les Lillois Jones (27 points) puis Burton (14 points) scorent, réduisent l’écart et les Burgiens bafouillent leur basket. Ils ne marquent plus tandis que les Nordistes renversent la tendance. A 8 secondes de la fin, Bourg est encore devant, menant 69 à 68. Mais une mauvaise remise en jeu et une faute plus tard, les Bressans ont la tête au fond du sceau. Burton inscrit ses deux lancers-franc et Lille l’emporte 70 – 69. Incroyable.


C’est la troisième défaite des Bressans cette saison, qui tombent à la 9e place au classement de Pro B. Après sept journées de championnat. Un ratio insuffisant pour des favoris de ce championnat.



Réactions :


Savo Vucevic, entraîneur JL Bourg : « Il faut juste être intelligent…»

« A deux minutes de la fin, nous avons dix points d’avance, il faut juste être intelligent et garder la balle. Et pas essayer des choses impossibles après cinq secondes. Dans les deux dernières minutes, nous cherchons systématiquement N’Doye alors que mes consignes étaient de rester large, de ne pas lui faire de passe sauf s’il est seul pour pouvoir smasher. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise après…

Nous menons tout le match, réalisons un match énorme avec Zach blessé. Nous étions pratiquement sans intérieur à la fin car il y a eu beaucoup de fautes sur les joueurs intérieurs. Nous avions match gagné… Après des matchs comme cela, je me pose des questions, qu’est ce que c’est ce métier ! A deux minutes de la fin, nous l’avions gagné ! Nous avions dix points… Nous avons deux contre-attaques, au lieu de calmer nous faisons des passes et perdons la balle pour faire des choses impossibles. Ce sont eux qui doivent tenter cela sous pression, pas nous. Nous n’en avons pas besoin. Ils avaient baissé les bras, il fallait juste jouer intelligemment et garder le ballon. C’est frustrant, je n’ai pas les mots… Je suis tellement déçu, je ne suis pas un mauvais perdant. J’ai tellement d’expérience… Mais ce soir, nous ne devons pas le perdre. Cela est significatif…»


Neno Asceric, entraîneur Lille : «Un électrochoc psychologique incroyable »

Au sujet de la disqualifiante qu’il a reçu « Vous n’allez pas me croire. Mais j’ai repensé à un match disputé il y a cinq ans dans un match décisif en Autriche. Nous étions à -15, j’ai pris une faute technique puis une deuxième alors que je n’arrivais à remobiliser mes joueurs. Après cette disqualifiante, mes joueurs ont réagi. Quand j’ai vu comment nous avions joué la première mi-temps, le 3e quart temps où nous n’étions pas dans le rythme, j’ai cherché la faute technique. J’ai fait exprès de la recevoir. Car je ne voyais pas comment nous pouvions renverser ce match-là. Cela a fait un électrochoc psychologique incroyable, ils ont remobilisé leur énergie. J’apprécie beaucoup beaucoup cette victoire. J’adore cette équipe car j’ai des garçons honnêtes avec qui j’ai plaisir de travailler ».

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Basket Pro B - La JL gâche son match à Lille5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires