Actualités

• Vendredi 25 novembre 2016 à 11h00

L'Ain teste les nouveaux logos nutritionnels

Choucroute ou petit salé... l'étiquette sera-t-elle décisive.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Choucroute ou petit salé... l'étiquette sera-t-elle décisive.


Un nouveau logo devrait être apposé très prochainement sur les produits de consommation courante pour clarifier l’étiquetage nutritionnel. Une réglementation européenne en tout cas l’impose. Aujourd’hui plusieurs systèmes sont proposés et quatre sont en cours d’évaluation : le système nutri-score, le système “Sens”, le système nutri-repère, le système nutri-couleurs. Quarante supermarchés : Simply-Market, Carrefour et supermarché Casino dans le Nord, la Région parisienne et trois départements de Rhône-Alpes le Rhône, la Loire et l’Ain font le test.

Ainsi, l’Ain teste dans deux supermarchés Casino à Bourg-en-Bresse et Chalamont, deux de ces quatre dispositifs. Une expérimentation unique en son genre, hors des labos d’experts habituels, puisqu’en conditions réelles de consommation.


L’intégralité de notre article à découvrir dans la version papier de Voix de l’Ain  disponible en kiosques de vendredi 25 novembre au jeudi 1er décembre, ou en accédant à notre boutique en ligne.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires