Actualités

• Mardi 29 novembre 2016 à 22h54

Foot Ligue 2 - Le FBBP 01 ramène un bon point de Sochaux

Lakdhar Boussaha a ouvert le score. © Archives V. Janiaud

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Lakdhar Boussaha a ouvert le score. © Archives V. Janiaud

Et de cinq ! Les Bressans prolongent leur série de matchs sans défaite en championnat en ramenant un match nul de Sochaux (1 – 1) mardi soir. Un bon résultat face à une cylindrée qui lorgne sur le haut de tableau de Ligue 2. Un bon point décroché avec abnégation et courage. Si les Burgiens ont ouvert le score par Boussaha en première période, ils ont ensuite souffert en seconde. Mais bien résisté!

 

Boussaha en finisseur


En l’absence de son milieu en forme Jason Berthomier (malade) et de Romain Del Castillo (blessé), Hervé Della-Maggiore relance Kevin Hoggas en n°10 d’un 4-2-31 évolutif avec Chéré et Bègue permutant sur les côtés tandis que Boussaha rode en pointe.

Les Burgiens sont les premiers à entrer en action par un tir trop enlevé de Chéré (8e). Les Sochaliens répliquent par une lourde frappe de Tardieu à 20 mètres des buts bressans, Fabri détourne (13e). Dans un temps fort, les Doubistes tentent de loin par Gibaud (au-dessus, 23e) mais n’ouvrent pas la marque, buttant notamment sur une charnière centrale Ponroy-Perradin, solide et en confiance. Sur une offensive sochalienne et un centre de Sao, Andriatsima vient percuter Faivre et Fabri (23e). Le défenseur burgien semble se relever avec une douleur aux côtes et sera remplacé à la pause par Dikamona. Le rythme est alors à l’image du climat et se refroidit. C’est le moment auquel choisit ce diable de Ladkhar Boussaha pour sortir de sa boîte. Lancé dans la profondeur par Damour, l’avant-centre temporise, peut remettre à son partenaire mais choisit de tenter sa chance. Sa frappe finit petit filet (0 – 1, 32e). Vexés, les Doubistes repartent de l’avant. Et le portier bressan brille face aux tentatives de Gibaud de près (42e) puis Sao de loin (45e). A la pause, le FBBP 01 mène sur la pelouse de Bonal…


volte sochalienne, résistance burgienne


Au retour des vestiaires, les Sochaliens sont les plus entreprenants. Ils sont vite récompensés par un but de Fuchs (1 – 1, 50e). Dans la foulée, Thuram se joue de la défense burgienne pour frapper de près mais son tir est claqué par Fabri (53e). Les Sochaliens tentent d’enfoncer le clou. Andriatsima se retrouve en tête à tête avec Fabri à 6 mètres du but burgien mais le portier bressan sauve la baraque et détourne la frappe (58e). Les Burgiens réagissent, par une frappe de Damour (59e), sur une esquisse de ciseau de Dikamona sur un centre du même Damour (60e). Puis sur une tentative lointaine d’Heinry (69e), entré en jeu peu de temps avant.



Les 20 dernières minutes sont complètement sochaliennes. Les Bressans reculent et doivent faire face à des vagues jaunes-et-bleues. Les Doubistes pensent doubler la mise à plusieurs reprises. Sur un débordement de Fuchs côté droit, Karanovic se décale dans les 6 mètres pour tromper Fabri mais Ponroy sauve sur sa ligne (77e) ! Puis le but d’Andriatsima est ensuite logiquement refusé pour hors-jeu (80e). Avec courage, les Bleus qui évoluent en blanc font tout pour conserver ce score. Dans les arrêts de jeu, le Sochalien Gibault récolte un carton rouge pour un tacle par derrière sur Bègue (90e). Un dernier centre doubiste passe devant les cages de Fabri. Aucun Sochalien n’est assez vif pour le reprendre. Le score se fige  (1 – 1), malgré la pluie d’occasions doubistes (10 frappes cadrées à 2). Bourg ramène le point du nul de Sochaux. Un bon point dans sa lutte pour le maintien.


J.V.


Au classement:

Le FBBP 01 est 15e avec 20 points, avec six longueurs d’avance sur le premier relégable.


Les réactions :



Fiche technique :

Sochaux – FBBP 01 : 1- 1

(mi-temps : 0- 1)

Pour Sochaux : but de Fuchs (50e), Carton rouge à Gibaud (90e)

Pour FBBP 01 : but de Boussaha (32e)



Les équipes :

FC Sochaux : Prévot, Teikeu (c), Fuchs, Ogier, Gibaud, Bérenguer, Ramaré, Sao, Tardieu, Thuram, Andriatsima.

FBBP 01 : Fabri, N’Simba, Ponroy, Perradin, Faivre (c) (puis Dikamona, 45e), Nirlo, Damour (puis Heinry 65e), Chéré (puis Abdoulaye 75e), Hoggas, Bègue, Boussaha

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot Ligue 2 - Le FBBP 01 ramène un bon point de Sochaux5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Merci Julien Veyre, j’ai eu l’impression en te lisant que j’étais au match ! Bravo à tous et notamment au minot de Marseille Julien Fabri et à ce diable (dixit J.V ) de Lakhdar Boussaha sans oublier ce beau gosse d’HDM….(je n’en suis pas…du moins pas encore…je rigole !)

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires