Actualités

• Dimanche 4 décembre 2016 à 16h41

Rugby Fédérale 1 - L'US Bressane s'offre enfin Aubenas

Le jeune Martin Felix inscrit le 2e essai bressan. © Jeff Basset

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le jeune Martin Felix inscrit le 2e essai bressan. © Jeff Basset

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Bressans ont renversé la tendance en deuxième mi-temps. © Jeff Basset

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Epreuve de force en mêlée. © J.V.

Dans le brouillard et le froid, les Bresssans réussissent enfin à faire plier leur bête noire, Aubenas. Après avoir eu des difficultés à faire céder des Ardéchois plus combatifs qu’eux en première mi-temps, les Violets renversent la tendance en deuxième mi-temps. Comme souvent cette saison. Bourg s’impose 28 – 15 (3 essais à 2).

 

Aubenas embête Bourg


Le spectre de la saison passée et des deux victoires ardéchoises en saison régulière rode-t-il ce dimanche à Verchère ? En tout cas, les Bressans veulent chasser ce vieux fantôme. Pourtant, ce sont les Albenassiens qui réussissent à inscrire le premier essai du match. Sur l’aile droite par Nadiolobo (9e) puis un deuxième en force par Calas après plusieurs temps de jeu (33e). Entretemps, les Bressans ont inscrit un essai de pénalité, grâce à leur mêlée, seule satisfaction de la première période (28e). Car les Burgiens s’empêtrent dans la défense agressive et offensive des Ardéchois. L’USB a bien du mal à alterner le jeu et à percer le bloc des jaune-et-bleu. Les visiteurs – en difficulté cette saison – ont décidé de s’envoyer sur ce match. Ils le font et plutôt bien, offrant une belle résistance à des Bressans – il est vrai – pas très saignants.


L’USB sort du brouillard


A la pause, Aubenas mène d’ailleurs sur la pelouse de Verchère (7 – 15). Les Violets vont reprendre le fil du match en deuxième mi-temps. Présents dans le combat, ils mettent de l’avancée dans l’aspiration des entrants comme Witt.  Et enquillent les points par les pieds de Le Bourhis (45e) puis Maiquez (57e, 61e). Plus le brouillard s’épaissit sur Verchère, plus Bourg semble prendre la mesure d’Aubenas. Les Violets emballent enfin le rythme, les cartons pleuvent sur les Albenassiens. Avec une séquence répétée au tableau noire pour exploiter une faille ardéchoise côté fermée, le jeune Martin Felix vient inscrire un essai en bout de ligne (21 – 15, 68e). Avec plus d’intensité, Bourg met Aubenas à la faute et enfonce le clou par un essai signé de Benjamin Doy, qui exploite bien son premier ballon sur un cafouillage (28 – 15, 79e). Les Violets ont pris la mesure de leurs adversaires en réussissant un 21 – 0 en deuxième période. Aubenas n’est plus la bête noire de Bourg. Néanmoins, les Bressans sont plus que jamais une équipe à réaction…


Julien Veyre


Réactions :


Laurent Mignot, manager US Bressane :



Marc Raynaud, manager RC Aubenas-Vals :


Jean-Pierre Humbert, président US Bressane :


Anthony Frenet, centre et capitaine US Bressane :


Dimitri Jean-Etienne, 3e ligne US Bressane :


Martin Félix, ailier US Bressane :


Benjamin Doy, centre US Bressane :





Fiche technique

USB – Aubenas : 28 – 15

(mi-temps : 7-15)


Pour USB : essai de pénalité (28e), de Félix (68e), de Doy (79e) transformations Le Bourhis (28e), de Maiquez (79e), pénalités de Le Bourhis (45e) de Maiquez (57e, 61e), carton blanc à Harmse (39e)


Pour Aubenas : essais de Nadialobo (9e), de Calas (33e), transformations Bester (9e), pénalité de Bester (40e), carton jaune à Dunlop (19e), à Taverna (60e), à Rick (76e), Carton blanc à Basile (67e)


A noter la victoire de la réserve burgienne 66 – 3.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Fédérale 1 - L'US Bressane s'offre enfin Aubenas3.753

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Bravo Violets bien sûr, et là je rejoins les heureux “contemplatifs”en ne disant que cela…. J’ai écouté les interviews de Mignot et Humbert , qui font dans l’autosatisfaction, certes mesurée, comme ( très, trop ) souvent….Par contre l’analyse du Capitaine Anthony Frenet est lucide, il parle même d’échec et on le sent désabusé et inquiet pour l’avenir ! On jouait l’avant-dernier de poule avec 7 matchs perdus avec de gros cartons….. En 1ère mi-temps Aubenas joue a 14/15 pendant 10 mns et l’USB est à la dérive….En 2ème mi-temps, l’USB démarre à 14/15, puis Aubenas se prend 3 cartons et joue même à 13/15 pendant plusieurs minutes…..Les 2 individus cités plus haut nous laissent entendre que l’on est revenu aux fondamentaux en 2 ème mi -temps et ” patin coufin “….Quel manque de courage pour regarder les choses en face et les dire, mais on a l’habitude de leurs propos lénifiants, parler pour parler et rassurer le plus grand nombre qui ne demande que cela et ils le savent ……La phase “Aller” nous a été favorable dans l’ensemble en terminant 3ème……Je crains comme Anthony Frenet que la phase retour soit beaucoup plus délicate, pour le moins, si on continue dans le même registre….
    T”as compris le coup ? J’ai raison ou pas ?
    Signé: Patrick Jullien dit le Marseillais mais né à Bourk.

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires