Actualités

• Dimanche 4 décembre 2016 à 16h02

Rugby Pro D2 - Oyonnax stoppé à Narbonne

Jamie Cudmore a inscrit son premier essai sous le maillot d'Oyo. © Archives

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Jamie Cudmore a inscrit son premier essai sous le maillot d'Oyo. © Archives

Fin de série pour Oyo. Le club de l’Aude met fin à la série de six succès engrangés par l’équipe de l’Ain. Ce dimanche 4 décembre, Narbonne s’impose 21 – 16 devant Oyonnax. Les Haut-Bugistes évoluent à 14 contre 15 pendant une heure après le carton rouge adressé à Giordano (23e), pour un placage à retournement sur Belzons.


Première pour Cudmore


Les joueurs de Johann Authier avaient pourtant ouvert le score sur un essai de Jamie Cudmore, le premier du Canadien sous le maillot de l’USO (15e). Narbonne réagit grâce à une énorme percée de Clint Eadie. Le centre australien chute à quelques centimètres de la ligne d’en-but oyonnaxienne et Sébastien Giorgis ramasse la gonfle pour inscrire le premier essai narbonnais (8 – 5, 24e). Les Haut-Bugistes se montrent alors indisciplinés, et sont fortement pénalisés. Le talonneur Mac Donald récolte un carton jaune suite à plusieurs fautes (39e) et Oyo doit donc évoluer à 13 contre 15. Narbonne en profite pour appuyer en mêlée et marque sur un essai de pénalité (15 – 8, 40e). Après la pause, les joueurs de l’Ain souffrent encore en infériorité numérique. Pendant cette période, Dut claque un drop et Eadie deux nouvelles pénalités. Si le botteur australien est contrarié par les conditions climatiques avec un vent tourbillonnant (3/7 face aux perches), les Audois possèdent alors un matelas intéressant (21 – 8 ).


Oyo s’offre un bonus


Les Oyonnaxiens vont alors tout donner pour recoller au score. Ils remettent la main sur le ballon, inscrivent un essai en coin par Taufa puis une nouvelle pénalité par Gondrand (21 – 16, 70e). Oyonnax est donc revenu dans le bonus défensif. A la vue du scsénario du match, les Haut-Bugistes s’en contentent et ne tentent pas une dernière relance de l’impossible depuis leurs 22 mètres (21 – 16). Au classement, l’USO est désormais 2e derrière Agen (à 1 point). Vendredi prochain, les joueurs du trio Authier-Buononato-Glas se déplaceront de nouveau. A Mont-de-Marsan cette fois. Costaud, encore.


J.V.



Réactions (au micro d’Eurosport 2) :


Pierre-Alexandre Dut, ouvreur de Narbonne :

« Bien sûr, nous devions nous racheter sur l’état d’esprit après notre match à Perpignan. Cela n’était pas du grand rugby mais au moins sur l’état d’esprit, c’était du plus que parfait face au premier. Le vent est un peu fourbe et nous ne savions pas trop si nous devions jouer avec ou pas ».


Florian Faure, 3e ligne d’Oyonnax :

« 50 minutes à 14, c’est compliqué de pratiquer de belles envolées, surtout avec le temps qui n’est pas propice aux envolées. Ce sont des matchs que nous devons gagner mais Narbonne a fait une belle résistance, a bien gardé le ballon, nous a mis à la faute. Et ils gagnent à la fin. Dans ces conditions de jeu, nous avons du mal à proposer du jeu. Peut-être, que nous devons revenir à des basiques moins spectaculaire mais plus proche de la réalité du terrain ».




Fiche technique

Narbonne – Oyonnax : 21 – 16

(mi-temps : 15 – 8 )


Pour Narbonne : essais de Giorgis (24e), de pénalité (40e), drop de Dut (42e),

Pénalités d’Eadie (21e, 50e)


Pour Oyonnax : essais de Cudmore (15e) et Taufa (64e), Pénalités de Ruiz (29e), de Gondrand (70e)

Carton rouge à Giordano (23e), carton jaune à Mac Donald (39e)

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires