Actualités

• Mercredi 7 décembre 2016 à 19h30

Mâconnais - En concert samedi au Crescent, le groupe Owl Collision sort un nouvel album !

David Kumpf (à gauche) avec ses quatre acolytes d'Owl Collision

  • Illustration actu Grande illustration actu

    David Kumpf (à gauche) avec ses quatre acolytes d'Owl Collision

Le groupe mâconnais Owl Collision présentera samedi 10 décembre à la nouvelle salle du Crescent Jazz Club (Mâcon – 71) son deuxième album à l’occasion d’une soirée « carte blanche ». Nous sommes allés à la rencontre de David Kumpf, son batteur, afin de mieux connaître ce groupe devenu un incontournable de la scène mâconnaise.

David, pourrais-tu nous présenter l’histoire d’Owl Collision ?


« Owl Collision est un groupe mâconnais né en 2008 de la rencontre d’Alison Forest (chant), Mathias Guillet (claviers) et de Jean-Charles (Charlie) Doublet (saxophone/guitares). Très vite, j’ai rejoint le groupe en tant que batteur tout comme Miguel Correia pour la contrebasse. »


Comment définirais-tu ton groupe ?


« Owl Collision est un cabaret musical rock, teinté de multiples influences, emmené par une chanteuse et quatre instrumentistes.  Batterie et contrebasse distillent une rythmique énergique sur laquelle les mélodies du piano ou du saxophone viennent faire contrepoint à la voix.

Nos chansons, souvent en anglais, mettent en scène différents personnages loufoques et surréalistes.

Ensemble, nous manions les instruments dans une osmose décoiffante et livrons un spectacle à l’esthétique pointue et décalée. Nos compositions, fruits d’élaborations collectives, sont travaillées jusqu’à ce que chaque note et chaque mot soient une pièce maîtresse de notre morceau. »


Quelle est votre production musicale ?

 

« En 2011, nous avons enregistré notre premier opus, entièrement fait « maison » et composé de six titres. Notre premier album, intitulé « It can’t be otherwise » et composé de sept titres, date de 2013 et avait été présenté à la Cave à musique (Mâcon – 71). Enfin, notre deuxième album sera dévoilé demain soir au Crescent. Intitulé « Museum », il comprend sept titres. Il a été enregistré dans le studio personnel de Jimmy Dupupet à Manziat. Pour le reste, je vous invite à réserver très vite vos places pour sa présentation (NDLR : directement auprès du Crescent en passant sur place ou en réservant au 03.85.39.08.45 ; tarif de 9 euros avec le CD offert). Pour ceux qui ne seront pas parmi nous demain soir, l’album sera par la suite en vente à Cultura Mâcon, au bar St Antoine (Mâcon également), lors de nos prochains concerts ainsi qu’en téléchargement en don libre sur notre site (www.owlcollision.com). »


Pour conclure, quels sont vos rapports avec le département de l’Ain ?


« Á titre personnel, ils sont quotidiens puisque je vis (NDLR : à Crottet) et travaille (NDLR : David est directeur de l’accueil de loisirs du Centre de loisirs en Mâconnais (CLEM) à St Laurent-sur-Saône) en Val de Saône !

Concernant Owl Collision, nous avons déjà joué à la Tannerie (Bourg-en-Bresse) en septembre 2014 puis au Festivrac (Pont-de-Vaux) au printemps 2015. J’ajouterai que nous sommes plus qu’ouverts à de nouvelles programmations dans ce département ! »

Contacts avec le groupe par mail (owlcollision@gmail.com) ou par téléphone (06.75.96.29.79).

Propos recueillis par Éric Bernet (CLP)


Extraits à écouter :


02 Museum




VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires