Actualités

• Samedi 10 décembre 2016 à 19h45

Rugby Fédérale 1 - L'USB s'impose devant Limoges

La défense violette en action. © Jeff Basset

  • Illustration actu Grande illustration actu

    La défense violette en action. © Jeff Basset

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Epreuve de force en mêlée. © Jeff Basset

Dans un froid hivernal, les Violets de l’US Bressane ont bien démarré leur partie… avant d’avoir du mal à finir le travail face à Limoges. Le succès (21-14) permet toutefois aux Bressans de passer les fêtes sur le podium de la poule élite de Fédérale 1.


Witt perce, Giraud marque


Les locaux sortent rapidement d’une brume toute burgienne. Ce samedi soir, les hommes du trio Mignot-Maréchal-Boulanger ne manquent pas leur entame.  Les Bressans prennent à la gorge les Limougeauds. Sur un dégagement de l’ailier Gervais contré par Doucet, le 2e ligne Jo Giraud inscrit le premier essai bressan (10e). Et il double la mise après une énorme percée du revenant Quentin Witt, dont la dernière titularisation remontait au 5 novembre (18 – 6, 26e). Entretemps, l’USB oppose une farouche défense, comme sur cette séquence au milieu de terrain où la ligne violette repousse sur 20 mètres son homologue avant de faire commettre un en-avant à un trois-quart de Limoges (18e). L’USB semble parfaitement lancé mais elle va s’emmêler les pinceaux. Comme Bourg ne bonifie pas une séquence près de la ligne adverse et que l’arrière de l’USAL Veyssière est impeccable face aux perches (3/3 en première mi-temps), Limoges n’est pas complètement larguée à la pause (18-9).

 

Limoges se révolte, Bourg réagit… aussi


D’ailleurs les visiteurs en profitent pour s’installer dans le camp burgien. Ils reviennent avec l’envie de ne pas se laisser faire, et cela marche plutôt. Les Violets sont beaucoup sanctionnés. Trop pour laisser Limoges éloigné dans le rétroviseur. Les visiteurs finissent par inscrire un essai en coin par le très actif 2e ligne Duncan Naude (18-14, 56e). Sous pression, les Violets réagissent bien, marquent sur pénalité par Maiquez et reviennent s’installer dans le camp limougeaud (21-14, 61e). Le match se boucle alors dans un faux-rythme. Les Bressans préservent leur avantage et s’imposent ainsi 21-14. L’impression reste presque mitigée. Les pessimistes peuvent se demander comment cette équipe pourra briller en déplacement chez les “gros”. Tandis que les optimistes peuvent voir la marge de progression qu’il reste à une équipe qui gagne tout de même. Aux joueurs de convaincre et de livrer leur verdict en 2017 ! Une chose est sûre : Bourg a progressé par rapport à la saison dernière et va passer Noël au chaud.


Julien Veyre


Réactions :


Laurent Mignot, manager US Bressane :



Albin Louchard, capitaine US Bressane :


Quentin Witt, 3e ligne US Bressane :


Mathieu Lorée, ouvreur Limoges :



Fiche technique

USB – Limoges :

(mi-temps : 18 – 9 )


Pour USB :

Essais de Giraud (10e, 26e), transformations de Maiquez (11e), pénalités de Maiquez (4e,17e, 61e)

Carton blanc à Blanchard (40e)


Pour Limoges :

Essai de Naude (56e), Pénalités de Veyssière (9e, 23e, 40e)

Carton blanc à Lyons (59e)

A noter la victoire de la réserve de l’USB 39 à 7 (bonus offensif)

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rugby Fédérale 1 - L'USB s'impose devant Limoges1.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

2 commentaires

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Je partage l’analyse du match (pour l’avoir vu sur l’Equipe 21) et les conclusions de Julien Veyre. Je me félicite de cette victoire, victoire poussive, et je ferai donc plutôt partie des pessimistes, et j’estime que l’on a “frisé la correctionnelle “….et le 1er essai de Giraud me semble très litigieux, avis partagé par les 2 commentateurs de l’Equipe 21…..C’est sûr, les Violets ont progressé par rapport à la saison dernière, mais l’impression reste mitigée…..

  • JULLIEN

    J’oubliais:
    1) Félicitations à la B de Grégory Garnier pour leur nette victoire sans bavure, eux……
    2)L’Assemblée Générale Mixte de la SASP USBPA RUGBY se tiendra le Mardi 20 Décembre 2016 à 18h00 au Stade Marcel Verchère,j’ai reçu la convocation à mon domicile ainsi que l’ordre du jour (un copier/coller des années précédentes….en espérant que les résultats financiers soient meilleurs pour le moins….).Comme l’année dernière, j’en serai…..mais pas pour faire de la figuration ou courtiser en attendant le “verre de l’amitié ” final ! Peut-être que cette information retiendra l’attention des journalistes J.V et L.L de la Voix de l’Ain et qu’ils feront partie des obsevateurs ……

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Voyage en Normandie

  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires