Actualités

• Lundi 9 janvier 2017 à 12h00

Oyonnax - Zygel, Miossec, Campan, Lhermitte et Brakni... sur la scène du centre Aragon en 2017

Miossec chante son dernier album Mammifères

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Miossec chante son dernier album Mammifères

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

A mi parcours de la saison du Centre culturel Aragon, si vous preniez la bonne résolution d’aller au spectacle. Oyonnax propose un programme de choix de janvier à  juin prochain. Six mois pour vous enchanter au Grand comme au Petit théâtre.


La saison rouvre tambour battant avec à la baguette Jean-François Zygel, vendredi 13 janvier prochain. Le compositeur et pianiste improvisateur qui a décroché une victoire de la musique en 2006 va une nouvelle fois renouveler le concert classique avec une improvisation sur Satie.

Miossec chante Mammifères

Attention chef d’oeuvre du théâtre musical du XXe siècle, vendredi 27 janvier avec l’opéra de quat’sous de Brecht… planté dans les bas-fonds de Londres. Ici règnent voleurs, assassins, flics compromis, exploiteurs de tout poil, méchantes femmes d’argent et prostitués malhonnêtes… Une pièce en musique chantée et surtitrées en Allemand.

Le 31 janvier et le 1er février, petite forme de théâtre d’objets avec la collection Shackleton… Le propos s’appuie sur une lettre de poilu britannique retrouvée dans un champ de betteraves près d’Ypres en Belgique… Rendue par la terre 40 ans plus tard, elle indique le départ d’une mystérieuse expédition polaire, qui prit la mer le jour de la déclaration de guerre en 1914… Le découvreur va chercher à en savoir plus…

Si vous voulez être étonné, si vous recherchez un spectacle inclassable, courez écouter Arthur Ribo, jeudi 9 février… Son concert dont vous êtres l’auteur 2.0 vous enchantera avec des détours, drôle et sans filet… ni rap, ni slam, nu théâtre, ni stand up…. mais un peu de tout cela à la fois. Samedi 11 mars à 20 h 30 au Grand théâtre, le très grand Miossec débarque avec Mammifères son 10e album. «Un disque aux mille couleurs tournoyantes, folk mondial, tango intrépide, valse tzigane où l’on retrouve la plume singulière d’un Miossec à la tendresse mélancolique et à la pudeur lyrique».

“Je crois en un seul Dieu”


Mercredi15 mars, au Petit théâtre, la compagnie ChambOule TOuthéâtre présente “La mouette et le chat”, un spectacle de théâtre d’ombres avec accordéon et humour.

Attention têtes d’affiches vendredi  24 mars avec le Syndrome de l’Ecossais ; une comédie qui s’articule autour de l’égocentrisme et le sentiment de supériorité de Bernard Campan, un chef d’entreprise . Face à lui, un beau frère écrivain de renom, Thierry Lhermitte qui se montre indulgent mais néanmoins critique… Une cascade d’incidents et de quiproquos vont alimenter une soirée entre amis en une nuit folles où les non-dits vont voler en éclats. Comédie scientifique, avec Plastique débloque, mercredi 29 mars au petit Théâtre pour le public dès 8 ans.

Place à la Grammaire des mammifères, jeudi 6 avril au Grand théâtre.

Vendredi 14 avril,  Halka, cirque acrobatique et création collective du groupe acrobatique de Tanger au Grand théâtre.

Evénement “Je crois en un seul Dieu” de Stéphano Massini, avec Rachida Brakni…

Une pièce qui nous plonge dans l’actualité brûlante d’Israël aujourd’hui. Une histoire où s’entrecroisent l’itinéraire et les récits de trois femmes : une juive de 50 ans, une palestinienne de 20 ans, une américaine de 40 ans.

Danse avec la Belle… sur fond de conte de la vouivre. Une histoire qui convoque l’enfance, l’étrange et l’onirisme… jeudi 8 juin au Grand théâtre.

Rock Symphonie

La compagnie Kotekan en résidence à Oyonnax cette saison  viendra interpréter l’archipel des mondes… un ensemble de pièces mixtes composée par Jean-Pierre Goudard, associant le Gamelan Nusa cordon (instrument balinais à percussions associant gongs et claviers à lames) à des instruments occidentaux : mercredi 21 juin à 19 h au Grand théâtre dans le cadre de la fête de la musique.

Final Rock symphonie pour la saison samedi 24 juin au Grand théâtre avec les professeurs du conservatoire qui revisitent les classiques en répertoire rock…

Corinne Garay

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires