Actualités

• Jeudi 12 janvier 2017 à 15h15

Plaine de l'Ain - Le Groupe Lactalis choisit le PIPA pour ouvrir un nouveau site logistique en France

Vue aérienne du PIPA

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Vue aérienne du PIPA

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le groupe lactalis, c'est Président, lactel, Galbani, Société, La latière etc.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain accueillera bientôt le nouveau site logistique du Groupe Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers (Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière, etc).
Ce nouveau complexe logistique ouvrira au cours du dernier trimestre 2017 et hébergera un entrepôt de stockage, de préparation et de distribution régionale.
Un projet majeur pour le Groupe Lactalis. Fidèle à sa stratégie d’internalisation, le Groupe Lactalis a fait le choix d’investir de manière significative dans un nouveau site logistique, pour y regrouper l’ensemble de ses activités de la région Rhône-‐Alpes.


Ce nouveau site viendra compléter l’organisation logistique actuelle et permettra au Groupe Lactalis de couvrir de manière optimale le territoire français, en lien avec les sites de production et en proximité avec ses clients. Avec un nouvel entrepôt de plus de 13000 m², sur un terrain de 10 hectares, il répondra aux besoins actuels et de développement du Groupe Lactalis. Ce projet d’envergure avec un outil moderne, fonctionnel et évolutif représente un investissement significatif. Il confirme le choix du Groupe Lactalis d’assurer une maitrise totale de ses activités : de la production, au stockage jusqu’à la distribution permettant ainsi de garantir la qualité de prestation au service de ses clients. Afin d’assurer, le fonctionnement de ce site, une centaine de collaborateurs sera recrutée entre septembre 2017 et avril 2018, à des postes d’opérateur logistique, de conducteur routier, d’électromécanicien, d’employé administratif SAV… Ces recrutements s’ajouteront aux collaborateurs du Groupe qui rejoindront le site dès son ouverture.

« Sa localisation complémentaire à nos autres entrepôts, ainsi que son implantation au croisement des grands axes autoroutiers, tournée vers l’Italie et l’Europe, sont de véritables atouts et nous ont décidé à construire notre nouveau site dans le Parc de la Plaine de l’Ain. L’offre du PIPA, ses aménagements extérieurs et son environnement sont pour nous l’opportunité de répondre à nos objectifs de développement dans le respect de l’environnement. De par son activité laitière, les outils de production du Groupe Lactalis (65 sites en France) sont par essence, implantés en zone rurale. Nous sommes conscients de notre rôle dans l’économie locale et de notre responsabilité à maîtriser nos impacts environnementaux. C’est donc tout naturellement que ces mêmes arguments s’appliquent aussi à nos entrepôts, qui plus est lorsqu’il s’agit de construire un nouveau projet.», estime M. Claudel, directeur logistique Lactalis France

A propos du Groupe Lactalis

Numéro un mondial des produits laitiers, le Groupe Lactalis est avant tout une entreprise française intégralement familiale, basée à Laval (53), qui a construit sa réussite sur un modèle économique unique : transformer le lait sous toutes ses formes, pour couvrir l’ensemble des catégories laitières (fromages, lait, yaourts et desserts lactés, beurres et crèmes, nutrition infantile, clinique, sportive, ingrédients laitiers), dans l’ensemble des 43 pays où il est implanté.
Au travers de sa marque Président et de sa gamme de fromages AOP, il offre toute la diversité des fromages français, qu’il fait rayonner au-­‐delà des frontières hexagonales.

Lactalis en chiffres
75 000 collaborateurs, dont 15 000 en France
230 sites de production,  dont 65 en France
17 milliards d’euros de chiffres d’affaires, près de 25% réalisés en France

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • Guide de l’été


  • Formation 2017

  • Annonces de matchs USB

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Seniors

  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Nos partenaires