Actualités

• Vendredi 3 février 2017 à 21h52

Foot Ligue 2 - Cruelle fin de série pour les Bleus

Les Bleus ont subi la folle remontée des Niortais après avoir pourtant mené 2 - 0...

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Bleus ont subi la folle remontée des Niortais après avoir pourtant mené 2 - 0...

Les Bleus du FBBP 01 étaient sur un nuage depuis le début d’année 2017. Mais ils en sont brutalement redescendus ce vendredi soir à Niort, avec une défaite en fin de match (2 – 3) alors que les trois points semblaient leur tendre les bras…


Le doublé de Merdji


Hervé Della Maggiore avait prévenu : il voulait « faire tourner » son onze de départ pour l’enchaînement de trois matchs en une semaine (Niort, Lens et Le Havre). Julien Bègue, décisif lors de son entrée en jeu face à Ajaccio la semaine dernière, était donc titulaire à Niort aux côtés de Romain Del Castillo pour animer les ailes de l’attaque bressane. Sébastien Chéré venait renforcer le milieu aux côtés du capitaine Jimmy Nirlo et de Loïc Damour. Et sur la droite de la défense, Ezékiel Digbeu prenait place, laissant Aurélien Faivre souffler sur le banc.


Les deux formations, très proches au classement dans ce choc de milieu de tableau, se neutralisent durant les vingt premières minutes. Les occasions se font rares et les duels sont âpres. Il faut presque attendre la demi-heure de jeu pour voir le match s’animer un peu. Les Chamois tapent deux fois la transversale coup sur coup. Sur une tête de Roye, d’abord. Puis dans la continuité de l’action, Choplin place un coup de casque mais Julien Fabri, qui s’est relevé à vitesse grand V, dévie le ballon sur sa barre et garde ses Bleus dans le coup (26ème).


Mais ce sont les Burgiens qui vont ouvrir le score sur leur première véritable occasion, juste avant la mi-temps. Julien Bègue centre depuis le côté droit pour la tête de Yanis Merdji, qui score pour sa première titularisation en Ligue 2 malgré la tentative d’intervention du portier niortais Allagbé (1 – 0 pour Bourg, 44ème).


Les coéquipiers de l’ancien Bressan Alliou Dembélé ont pris un petit coup sur la tête. Romain Del Castillo allume une mèche mais Allagbé capte en deux temps (57ème). Mais Niort répond : Agouazi centre pour Dona Ndoh mais il est repris in-extrémis par la charnière bleue (60ème). C’est pourtant bien le FBBP 01 qui va doubler la mise. Le jeune Yanis Merdji inscrit son deuxième but de la soirée d’un plat du pied dans la lucarne après un centre de Del Castillo (2 – 0, 69ème). Heinry, entré dans la foulée à la place de Merdji, manque même de tuer le match mais Allagbé est à la parade (73ème).


La folle remontée niortaise


Les Chamois Niortais ne lâchent pas malgré la fatigue due à leur qualification en Coupe de France mardi dernier. Ils trouvent l’énergie pour réduire le score par Dabasse, qui prend Fabri à contrepied dans la surface (2 – 1, 76ème). Puis c’est le défenseur central Choplin, sur un service de Dona Ndoh, qui vient égaliser de la tête après une mauvaise appréciation de Fabri (2 – 2, 82ème). Un scénario à suspense qui ressemble à celui du match aller, où l’équipe de l’Ain avait égalisé en toute fin de match après avoir été menée 2 à 0…


Niort ne s’arrête pas là et continue de pousser. Et les locaux sont récompensés par un penalty, sifflé suite à une main de Ponroy sur un corner. Roye ne tremble pas et ajuste Fabri d’une panenka (2 – 3, 89ème)… Cruel pour les Bleus, qui mettent fin à une série de dix matchs sans défaite en Ligue 2. Et repartent de René-Gaillard avec leurs valises de regrets.


L. L.



Compositions de départs :


Chamois Niortais : Allagbe – Kiki, Choplin, Bronn, Sambia, Agouazi, Dembélé (cap.), Roye, Djigla, Dona Ndoh, Grange.

FBBP 01 : Fabri – N’Simba, Ponroy, Perradin, Digbeu – Nirlo (cap.), Damour, Chéré, Bègue, Del Castillo – Merdji.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Foot Ligue 2 - Cruelle fin de série pour les Bleus4.052

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • JULLIEN

    Oui, c’est rageant…mais pas grave finalement !
    Félicitations à Lucas Lallemand pour son compte-rendu de match ! Un régal ! (j’ai bien aimé entre autres: “Choplin place un coup de casque ….”).

  • Carnet

    Mon carnet du jour - Décès, naissances, mariages et publications

  • La Boutique

    La boutique Voix de l'Ain
  • Annonces de matchs USB

  • Seniors

  • Stage oenologie

    Stage oenologie
  • Maison Rêvée 2016

    Maisons rêvée 2016
  • Places JL Bourg

  • L’Aindex

    L'Aindex
  • Blog VA

    Les blogs Voix de l'Ain
  • Blog Nicolas Bernard

    Blog de Nicolas Bernard
  • Facebook

    Facebook Voix de l'Ain
  • Twitter

    Twitter Voix de l'Ain
  • Nos partenaires