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• Mardi 7 février 2017 à 7h43

Lancement officiel pour « Dombes Côtière tourisme »

Florian Carlini aux cotés de Christine Sola.

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    Florian Carlini aux cotés de Christine Sola.

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    La présentation s'est faite le 30 janvier à l'OCM.

Créée il y a un peu plus d’un an, la marque « Dombes Côtière Tourisme » est désormais officiellement en marche. Voulue par la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau qui a récupéré la compétence touristique dans le cadre de la Loi NOTRe, elle doit permettre de mieux promouvoir un territoire de 64 km2 que le Département de l’Ain a présenté comme son « coup de cœur ». À la base, il s’agissait de créer une destination à part entière, de garantir la lisibilité des offres, de mobiliser les acteurs autour d’un étendard et de nourrir l’attractivité globale du territoire.


Élus, socioprofessionnels et bénévoles sont ainsi réunis dans un même outil où tout reste à faire et qui a pris la suite de l’Office de Tourisme. « C’est le départ d’une belle et enthousiasmante aventure (…) pour un territoire fédérateur  », explique Joël Aubernon, qui est à la tête de la nouvelle marque. Par le biais de trois messages, on comprend ainsi la nouvelle ligne directrice : « Ressourcez-vous en Dombes Côtière », « Percez les secrets de la Dombes Côtière » et « Bougez en Dombes Côtière ».



Un chargé de développement commercial en renfort




Le challenge est relevé mais les équipes ont enregistré le renfort d’un nouveau chargé de développement commercial. Alors qu’il fêtera bientôt ses 28 ans, Florian Carlini aura pour mission «  d’écouter les besoins du territoire et de générer des retombées économiques », explique-t-il. Ce diplômé en école de commerce, originaire de Lyon mais qui a eu la chance de beaucoup voyager, veut mettre à profit son expérience et travaillera notamment aux côtés de Christine Sola et Laurence Gemeto. « Il faut faire en sorte que le territoire soit dynamique et que la démarche soit pérenne », poursuit-il.



Habitant à Cailloux-sur-Fontaines, il vient de débuter sa nouvelle mission qui consiste à identifier tout ce qui peut être commercialisable sur le secteur de la Côtière et déterminer les zones de chalandise et la clientèle adéquate. Autrement dit, comment faire en sorte que la Côtière soit plus attrayante pour ses habitants et comment arriver à y faire venir des visiteurs ?



> Plus d’informations sur le site : www.dombes-cotiere-tourisme.fr

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